Rechercher : dans
Par :

Débat eternel sur le kilo octet

Dernière réponse le 8 oct 2004 à 09:12:04 Mav', le 7 oct 2004 à 16:34:10 
 Signaler ce message aux modérateurs

Ben voilà,

je viens de m'amuser au quizz informatique et je suis tombé sur la fameuse question: "combien d'octets comporte 1 kilo-octet"?

ben moi, n'ayant pas oublié mes cours de seconde en informatique je répond: c'est 2^10=1024.

et ben il me dit que c'est faut et que c'est 1000!!!!!!

en fait ça se compte comme les mètres ou les grammes d'après Mister Quizz....

Le débat est ouvert.....
.... et l'un derrière l'autre ne vous coupez pas la parole.

/\/\    /_\    \/      '

Meilleures réponses pour « débat eternel sur le kilo octet » dans :
[mythes] 1 Kilo-octet = 1024 octets Voir Mythe 1 ko = 1 kilo-octet = 1024 octets Réalité FAUX Explications Aux débuts de l'informatique, on travaillait très bas niveau (langage proche du microprocesseur). Or ce dernier travaillant avec des bits (base 2), toutes les unités de stockage...
[ADSL] Tester la vitesse de connexion internet (test de débit) VoirLes vitesses de téléchargement (théoriques) : Connexions Pourquoi cette différence ? J'ai un ADSL xxxx, mais quand je télécharge ça va moins vite que ce que ça devrait, pourquoi ? L'upload est trop lent ! Liens Tests de débit...
[IE] Erreur de script / Effectuer un débogage VoirDe temps en temps, lorsque vous naviguez sur le Net et que vous chargez une page Web, un message d'erreur de script survient : Une erreur est survenue. Une erreur est survenue sur le script de cette page. Souhaitez-vous effectuer un débogage...
Contrôleur hôte USB à haut/bas débit VoirLors de la connexion d'un périphérique USB 2.0, Windows affiche le message suivant : Installez un controleur hôte usb à haut débit ou bien Ce périphérique fonctionnera à vitesse réduite si vous n'avez pas de contrôleur haut débit installé sur votre...
Fichier DEB VoirFormat DEB Un fichier DEB est un package permettant d'installer une application sous les systèmes Linux Debian. La distribution Debian propose un outil de gestion de package permettant d'automatiser l'installation, la configuration et la mise à...
Attaques par débordement de tampon (buffer overflow) VoirIntroduction au buffer overflow Les attaques par « débordement de tampon » (en anglais « Buffer overflow », parfois également appelées dépassement de tampon) ont pour principe l'exécution de code arbitraire par un programme en lui envoyant plus de...

1

SirHill, le 7 oct 2004 à 16:43:42

en fait ça se compte comme les mètres ou les grammes d'après Mister Quizz....

Toutafé :)

http://www.commentcamarche.net/base/binaire.php3#octet
http://sebsauvage.net/comprendre/unites/index.html

Répondre à SirHill

2

Mav', le 7 oct 2004 à 17:28:00

... alors il faudra apprendre à Bill Gates que dans les propriétés d'un fichier, s'il fait 43.5 Mo en taille , c'est 43 500 000 octets et non 45 700 300 octets (43.5*1024*1024)...

/\/\    /_\    \/      '

Répondre à Mav'

3

_jeune_padawan_, le 8 oct 2004 à 08:07:23

Pas d'acord ... je rentrerai pas dans les terails ...
juste en disant ... essaye de compter en binaire et en hexa a disant qu'un Ko =1000 octet ... on va bien rire !

vitesse de la lumière > vitesse du son
=> les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

Répondre à _jeune_padawan_

4

teebo, le 8 oct 2004 à 09:12:04

Essaye de compter VRAIMENT en disant 1024 :-D
Mais le probleme est legal, le SI reconnait le kilo a 1000 quelque soit l'unite utilisee...
Tout autre comportement est irresponsable...que ce soit Bill ou Anakin...

*,*  Ce post a été écrit entièrement *,*
\_/  avec des molécules recyclées   \_/

Répondre à teebo