Graver du 720p

Résolu/Fermé
Phlegyas Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2009 - 11 janv. 2009 à 22:23
ziggourat Messages postés 24835 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 - 12 janv. 2009 à 00:22
Bonjour,
Je bien d'avoir une vidéo en BDrip 720p et j'aimerai savoir si il est possible de la graver sur un DVD tout en gardant la résolution de 1280*720...

mes logiciels actuels ( ConvertXtoDVD et Nero ) me convertissent automatiquement la video en 720*480...

pourriez vous me donner un petit coup de main svp ^^ merci d'avance

Phlegyas
A voir également:

3 réponses

ziggourat Messages postés 24835 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 5 014
11 janv. 2009 à 23:32
Bonjour Phlegyas,

Si j'ai bien compris ta question, tu veux convertir en DVD Vidéo ton fichier vidéo tout en gardant la même résolution au niveau de l'image. A moins de disposer de matériels pour, logiciels et lecteur ainsi que d'un téléviseur en 16/9, je ne pense pas que tu puisses le faire. Mais je ne m'y connais que moyennement, dans le domaine de la vidéo HD.

Les DVD classiques sont en MPEG-2.
Résolution d'un DVD PAL : 720x576 (Europe)
Résolution d'un DVD NTSC : 720x480 (Amérique du Nord)
Ta résolution correspond à du MPEG - 4 HD ou du MPEG - 2 HD, bref un codec HD.
Voir au sujet des résolutions ici, par exemple : http://www.gouvenelstudio.com/homecinema/resolution.htm

Donc, si tu ne disposes pas de logiciel d'authoring capable de faire des DVD BD (Blu Ray), ainsi que d'un graveur BD et de disques Blu Ray, je ne pense pas que tu puisses le faire. En plus il faut avoir le matériel capable de lire ce "format" comme, entre autre un écran 16/9.

Il semblerait que Nero 9, ou d'autres sans doute comme Roxio, puisse le faire mais je ne connais pas : https://www.nero.com/eng/index.php
Par contre, je n'ai rien vu à ce sujet pour ConvertXtoDVD.
Les Blu Ray peuvent avoir ces différents codecs vidéo, pour l'instant : MPEG-2 (le standard actuellement utilisé pour les DVD), le codec H.264/MPEG-4 AVC, et le codec VC-1.

Par contre s'il s'agit juste d'un rip d'un film Blu Ray, analogue à un fichier vidéo DivX, tu peux le graver sans souci sur un DVD normal. Après, il suffit avoir le matériel pour pouvoir le lire, c'est tout.

Cordialement
2
ziggourat Messages postés 24835 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 5 014
12 janv. 2009 à 00:22
"Sinon il y a toujours l'option de la gravure en donnée mais ca fait un peu brouillon ^^", Pourquoi ?

La conversion en DVD Vidéo normal doit être possible bien sur. Mais vu le poids du fichier original, je ne pense pas que cela vaille vraiment la peine, si c'est pour graver sur un DVD simple ! En effet un DVD simple de 4.7 Go à une capacité de stockage de 4.38 Gio. Donc, je ne vois pas l'intérêt de convertir un fichier si c'est pour avoir quelque chose "d'identique";

Si tu as un DVD RW réinscriptible, tente la gravure en tant que disque de données et tu verras bien le résultat.
A mon avis, cela devait être quand même pas trop mal, moi ma vieille télévision ne me permet pas de lire ce type de fichier.

Pour analyser mes fichiers j'emploie GSpot et MediaCoder. Ce qui compte c'est le bitrate vidéo ou débit. La résolution de l'image n'a rien à voir la dedans. C'est lui qui détermine la "qualité de l'image en gros. Plus il est élevé, plus la qualité est "bonne". J'ajoute qu'un DVD-Vidéo à un bitrate exprimé en Kbps compris entre environ 4000 et 8000, au delà on ne voit plus les différences je crois. NeroVision (application d'authoring), est parametrer par défaut autour de 5000 Kbps pour faire des DVD, à titre indicatif.

Sur ce, je vais me coucher, bonne nuit,
A+
2
Phlegyas Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2009
12 janv. 2009 à 00:04
Salut a toi ^^

d'après VideoInspector ( je sais pas ce qu'il vaut ^^ ), mon fichier serais un AVI en XviD Mpeg-4 avec une résolution de 1280*704. Le tout faisant 4.34Go, je pense que la conversion en DVD est possible.

Je précise tout de même que je possède un lecteur DVD de salon ainsi qu'une télévision compatibles 720p et 16:9.

Sinon il y a toujours l'option de la gravure en donnée mais ca fait un peu brouillon ^^
0