Configuration Routeur Freebox

Fermé
Jean Claude - 6 oct. 2004 à 10:06
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 26 avril 2009 à 23:36
Bonjour,

j'ai la freebox depuis debut octobre. je suis en degroupé, et mon PC est connecté via Ethernet. tout fonctionne très bien. Cependant, je souhaite activer la fonction routeur de la freebox, afin de connecter un PC supplementaire via WIFI.

Comment parametrer le routeur (DHCP oui/non, Debut DHCP, Fin DHCP, Ip DMZ, Réponse au ping, Redirections...Port, Protocole, Destination, Port...) de facon à faire juste du premier coup, et conserver toutes les fonctions intrinseques à internet.
Est-il aussi possible de connaitre la demarche à suivre pour parametrer la liaison WIFI avec une cle USB netgear MA111.

Merci,
Jean Claude

20 réponses

Salut, sur interface free --> routeur ;
Activer, IP reebox 192.168.0.254, DHCP activé, Début DHCP 192.168.0.1, Fin DHCP 192.168.0.50, Ip DMZ 192.168.0.0,
Ip du Freeplayer 192.168.0.1, Réponse au ping désactivé, Proxy WOL désactivé, pour l'instant --> aucunes redirections
des ports et aucunes redirections de plages de ports, Baux DHCP permanents IP 192.168.0.1, adresse MAC...
J'attire ton attention sur ton adresse MAC (MAChine)... ta recherche sous MSDOS => je te dit la suite sur mon deuxième post ...
12
roulie Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2006 4
26 nov. 2006 à 11:16
bonjour, j'ai mis ma freebox en mode routeur depuis 1 semaine, tout fonctionne bien mis à part Skype. j'ai entendu dire qu'il falait ouvrir le port 80 ou 443 de la freebox, mais je ne comprend pas comment faire. Sur le site, pour configurer, ils me demande le port, puis le type(UDP ou TCP), puis l'adresse IP vers le quel on le redirige, et enfin on me demande de nouveaux le port, mais je sais pas quoi écrire dans quelles cases, merci de m'aider rapidement, je ne sais plus quoi faire, personne ne veut jamais me répondre!!!!
4
Eric 92 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2009
26 avril 2009 à 17:13
Bonjour, je viens d'acquérir un mini PC portable et aimerais le relier à la Wifi existante de ma freebox. On m'a dit que pour cela, il fallait que j'active mon routeur afin que le réseau Wifi puisse reconnaître mes deux ordis. Que dois-je faire comme manip une fois que je suis sur le routeur de la freebox car c'est assez obscur. Merci par avance.
0
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 626 > Eric 92 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2009
26 avril 2009 à 23:36
salut,
obscur, non, il faut juste savoir chercher un peu : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2488 configurer le mode routeur de la freebox
et pour wifi:http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 11455 configurer le mode wifi de la freebox
0
J'ai mis en place le WIFi avec la freebox connecté à un premier PC XP via Ethernet et une clé NETGEAR sur un PC distant win 98 et cela fonctionne très bien.
J'avoue avoir eu un peu de mal,, tout réside dans l'adresse routeur que tu donnes a ta freebox, le paramétrage WEP à renseigner pour sécurisé (FREE te le donne lors de l'activation).

Mais UNE pETITE QUESTION: quels changements as-tu fais une fois dégroupé pour que le freebox continue de te donner l'accès INTERNET car je vais être dégroupé dans les prochains jours et je n'arrive pas à tourver qui faire ?

Merci
3
Bonjour.
pourquoi installer un routeur à la freebox puisque celle-ci fait fonction via le site free ?
Activez votre freebox en mode routeur sur le site de free.fr et par la suite connecter un hub (une boite "multiprises") informatique sur la freebox. Sur ce hub, vous connecterez les pc que vous désirez (en fonction du nombre de fiches dispos sur ce hub).
prix moyen d'un hub: de 15 à 35 € environ.
a+
Reg44
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 626
7 févr. 2005 à 12:39
salut,
tant qu'on ne sait pas trop et pour débuter:
1-lire la documentation de la FB.
2-Vérifier que les connexions à la FB sont en adressage ip auto et en dns auto.
3-activer le mode routeur avec les paramètres par défaut (dhcp 1 à 50 et FB à 254).
le reste : rien
4-Redémarrer la FB et les PC
ça doit bien se passer.
éventuellement vérifier le paramétrage (onglet prise en charge de l'icone de la connexion sur xp), ipconfig /all pour les autres.
1
Me revoili, me revoila, ton adresse MAChine tu la trouveras ainsi : menu demarrer, tous les programes, accessoires, invite de commandes , sur la ligne de commande tu tapes cd.. , cd.. , cd.. jusqu'au repertoire racine C:\>, la tu tapes encore ipconfig / all et là tu trouveras l'adresse physique de ta machine XX-XX-XX-XX-XX-XX tu la reportes dans le baux DHCP permanent tel que XX:XX:XX:XX:XX:XX en face de ton adresse IP 192.168.0.1, cela s'appelle FORCER UNE ADRESSE IP.
J'espère que tu as suivi mon expliquation, tu fais "envoyer" sur ton interface Free de façon a enregistrer tes nouveaux paramètres , il se peux que ces derniers prennent effets que le lendemain chez Free. Salut Jean-Claude.
1
salut! je voudrai savoir koment ouvrir les ports de la freebox pour pouvoir la connecter a ma ps3.merci davance
0
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 626 > i54
20 juin 2008 à 15:06
il n'y a pas de ports à "ouvrir" pour connecter une machine .
que si elle comporte un serveur .
0
la freebox se configure à travers le site de Free même lorsu'on est dégroupé.
0
comment parmètrer ma freebox avec un ordi fixe brancher freebox en usb et un portable brancher en ethernet
expliquer moi svp
0
bONJOUR,

Desolé ma question na rien a voir mais jai pas trouver dans les topics precedent, donc la question est: Est il obligatoire d'avoir une ligne tel dabord pour commander une freebox OU ils fournissent eux memes la ligne a linscription chez eux ?

Many thanks
0
Boujour.
Pour la ligne FT, l'abonnement est d'une année.
Pour la freebox: Si vous êtes en dégroupage TOTAL, vous pouvez résilier votre abonnement chez FT (voir sur les inscriptins en ligne de free) et vous pouvvez même conserver votre ancien N° de téléphone via 20 €.
Vous aurez un N° free 08 71 (N° obligatoire à choisir pour activer la ligne free - freebox) et votre ancien N°!
Vous ne payerez que la ligne free (communications) et non plus FT.
Si vous n'êtes pas en dégroupage TOTAL, vous devez conserver votre ligne FT.
A bientôt
reg44
0
blackcrown > reg44
22 août 2005 à 00:23
Cependant ATTENTION !!!

Avec les margoulins de France Telecom si l'on a un abonnement de ligne depuis moins d'un an france télécom exige que l'on paie le restant d'abonnement correspondant soit 12 mois moins les mois auquels on a été abonné chez eux .
Pour ma part je suis resté 12 jours abonné car j'ai pris la ligne FT et l'ai résilliée pour passer en dégroupage total chez Free.
(à l'époque free ne proposait pas encore leurs services à ceux qui n'étaient pas titulaire de ligne FT)
J'ai eu pour consommation 2,13€ TTC de communication et il me réclament ~400€ déjà deux lettres d'huissier pour 57,00€ car j'avais laissé une caution qu'il ne se sont pas génés de conserver ...
Je ne sais pas si c'est réellement légal, car je n'ai signé aucun contrat me liant avec eux pour 12 mois ?!?

Ils sont incapable de me ressortir ce type de documents, mais les huissiers cautionnent quand même ce genre de magouilles...
0
Bonjour,

En zone non dégroupé : il te faut obligatoirment une ligne FT.

En zone dégroupé : je ne pense pas que Free t'installe une ligne téléphonique. A vérifier quand même.
0
dans TOUS les cas, il faut une ligne FT qu'on peut résilier par la suite si on est en zone dégroupée. Seulement il y a une embrouille avec le délai de résiliation de FT qui vous oblige à garder votre ligne minimum 1 an je crois. Les assos de consommateurs sont sur l'affaire, je ne sais pas où ça en est.
0
merci bien, je vais essayer, je dis essayer pqrce que sur le site de free pour avoir linfo faut un numéro de ligne(qu in'est pas creér)
De plus leur numéro vert 3144 ou je c plus koi est hors service -_-

ok en tou cas merci à toi

A+ tlm et continuez ce forum est géant
0
bonsoir,
pas malin, je n'arrive pas à faire fonctionner la carte wi-fi que j'ai installé sur la carte mère.
l'icone sur la barre de tache en bas à gauche de l'écran est barré de rouge comment faire pour faire fonctionner la caete. merci d'avance
0
sn@ke1 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 12 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2005
12 juin 2005 à 23:17
je vois que tu a un léger problème avec ta carte wifi je suppose que tu possède la carte pci wifi 802.11 g de hercules, ou si s'en est une autre sa devrait etre la meme chose --> normalement si tu a bien installer ta carte tu devrait avoir dans : demarrer/connexions/afficher toutes les connexions ; une nouvelle conexion wifi (par default : Connexion réseau sans fil) qui apparement pour toi ne serait pas activée dans ce cas selectionne la, clique droit, activer. logiquement sa devrait marcher
0
je voudrais savoir si on peut (mais je oense que oui) brancher un routeur à la freebox afin de connecter plusieurs pc en ethernet et dans ce cas quelle est la configuration a utiliser
merci d'avance
0
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 626
4 mars 2006 à 17:42
Dans ce cas, on laisse la fbx en mode modem.
0
auot2005 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2006
5 mars 2006 à 12:03
salut
je vous connaitre comment faire une configuration des routeurs au maroc
0
bonjour
merci pour la réponse, j'ai bien configurer ma freebox en mode routeur pc bureau fonctionne ok avec carte wi-fi,
mais le portable lui ne fonctionne pas avec la carte wi-fi car l'icone est barré avec la crois rouge l'icone 1324 lui fonctionne avec freebox si je bra,che avec cable eternet comment enlever la croix rouge de l'icone pour pouvoir fonctionner en wi-fi?
merci d'avance
a +
0
merci J.C pour le tuyau emule inside ca marche!!!
0
Bonjour,
bonjour, j'aimerais savooir comment installer mon routeur DHCP, si quelqu'un a le tutoriel, vous pouvez me le dire
0
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 626
20 nov. 2007 à 00:20
merci de poser la question dans une nouvelle discussion.
0
Si j'ai deux pc utilisant par exemple eMule, je edirige comment les port ? Je redirige les ports sur les deux ip ? Je suis obliger de rediriger les port car je suis en low id.
Merci de votre compréhension.
0
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 626
2 janv. 2009 à 18:41
Salut,
pour cela tu dois configurer des ports différents pour la mule sur les deux PC et rediriger les 2 ports sur les deux PC respectivement .
0
bonjour tu peux me dire coment faire pour mette la play 3 on me demande le routeu je sais pas coment faire merci
0
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 626
29 janv. 2009 à 12:46
Commence par réfléchir en regardant la configuration de ton PC (ipconfig) et la configuration de ta fbx dans l'interface qui va bien :http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2488 configurer le mode routeur de la freebox
0