|
|
|
|
Bonjour,
j'ai la freebox depuis debut octobre. je suis en degroupé, et mon PC est connecté via Ethernet. tout fonctionne très bien. Cependant, je souhaite activer la fonction routeur de la freebox, afin de connecter un PC supplementaire via WIFI.
Comment parametrer le routeur (DHCP oui/non, Debut DHCP, Fin DHCP, Ip DMZ, Réponse au ping, Redirections...Port, Protocole, Destination, Port...) de facon à faire juste du premier coup, et conserver toutes les fonctions intrinseques à internet.
Est-il aussi possible de connaitre la demarche à suivre pour parametrer la liaison WIFI avec une cle USB netgear MA111.
Merci,
Jean Claude
J'ai mis en place le WIFi avec la freebox connecté à un premier PC XP via Ethernet et une clé NETGEAR sur un PC distant win 98 et cela fonctionne très bien.
|
Salut,
|
Répondre à OxMo
|
Répondre à pmluc
|
Répondre à alain69
|
Bonjour.
|
Bonjour
|
Bonjour, j'ai mis ma freebox en mode routeur depuis 1 semaine, tout fonctionne bien mis à part Skype. j'ai entendu dire qu'il falait ouvrir le port 80 ou 443 de la freebox, mais je ne comprend pas comment faire. Sur le site, pour configurer, ils me demande le port, puis le type(UDP ou TCP), puis l'adresse IP vers le quel on le redirige, et enfin on me demande de nouveaux le port, mais je sais pas quoi écrire dans quelles cases, merci de m'aider rapidement, je ne sais plus quoi faire, personne ne veut jamais me répondre!!!!
|
Répondre à aurelie
|
Salut, sur interface free --> routeur ;
|
Me revoili, me revoila, ton adresse MAChine tu la trouveras ainsi : menu demarrer, tous les programes, accessoires, invite de commandes , sur la ligne de commande tu tapes cd.. , cd.. , cd.. jusqu'au repertoire racine C:\>, la tu tapes encore ipconfig / all et là tu trouveras l'adresse physique de ta machine XX-XX-XX-XX-XX-XX tu la reportes dans le baux DHCP permanent tel que XX:XX:XX:XX:XX:XX en face de ton adresse IP 192.168.0.1, cela s'appelle FORCER UNE ADRESSE IP.
|