Rechercher : dans
Par :

Perte d'image sur TV LCD Samsung LE26R7

Dernière réponse le 15 oct 2009 à 19:22:49 Gauthier, le 10 jan 2009 à 19:29:24 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai une TV LCD Samsung LE26R7, elle fonctionnait parfaitement jusqu'à aujourd'hui. Mais subitement, en cours de visionnage (DVD, ou TV), je n'ai plus d'image (le son est ok).
J'éteins et rallume, j'ai alors de nouveau l'image, puis plus rien au bout de quelques instants.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?

Merci d'avance

1

steph, le 19 jun 2009 à 11:02:43

Salut,

Je rencontre le même problème avec mon téléviseur LCD SAMSUNG LE40A568.

Par moment, sans aucun avertissement, l'écran devient tout noir mais le son fonctionne.

Plus d'image mais du son. En retirant la prise péritel l'image revient par moment, mais pas systématiquement.

J'ai pensé éventuellement mettre à jour le logiciel de la télé ?

Si quelqu'un peut me conseiller...

Steph

Répondre à steph

2

Bernorenard, le 19 jun 2009 à 11:54:04

Bonjour
C'est garanti consultez le SAV (en insistant car c'est votre DROIT)
salut

Répondre à Bernorenard

3

Lilive, le 3 jui 2009 à 08:51:47

Bonjour,

J'ai le même problème d'image qui disparaît uniquement quand je regarde la TV depuis 3 semaines,
je n'ai jamais perdu l'image en regardant un dvd.
J'ai une TV LCD Samsung LE37A568.
Je vais la porter au SAV aujourd'hui je vous tiendrai au courant de la suite.

@ +
Lilive

Répondre à Lilive

15

Lilive, le 15 oct 2009 à 19:22:49

Bonjour,

Je trouve enfin le temps de vous tenir au courant.

Mon problème a été très vite résolu :

J'ai amené mon écran au SAV mais ce n'était pas nécessaire car un technicien est venu chez moi une semaine plus tard, il a fait son diagnostic et à commandé la pièce ; il est revenu la changer une semaine plus tard.

Voilà, il suffit d'appeler le SAV.

Lilive

Répondre à Lilive

4

BEN, le 3 jui 2009 à 13:26:48

Moi aussi j ai un lcd serie 4 et limage devient noir mes toujour le son mes sa fait sa que sur les chaines de la tnt

Répondre à BEN

5

ananas1975, le 29 jui 2009 à 21:04:42

Même problème... sur la LE40A568 .... ça part du coin gauche tout doucement;.. j'ai beau arr^té et rédemaaré la tv mais ça continue jusqu' à atteindre la moitié de l'écran et "parasite style trait noir" puis j'éteind et je rallume et ça remarche jusqu'au lendemain.....

des retours du sav...

peut on imposer le changement matériel? sachant que la tv à 8 mois?

Merci d'avance.

Répondre à ananas1975

6

Bernorenard, le 31 jui 2009 à 12:30:00

Bonjour
echanger c'est peu probable mais comment se fait t'il que ton service aprés vente ne soit pas capable de te dépanner ?? ils ont fait des stages et une alimentation ça se répare ou surtout ça s'échange rapidement avant avant que le modèle ne change car c'est ce qui arrive rapidement lemodèle change il n'y a plus de modules complets pour échanger et il faut (savoir) les réparer. C'est inadmissible il y en a des pages pleines de gens insatisfaits de Samsung et personne ne fait rien c'est honteux ! J'ai bossé vingt ans en "sav" si j'avais bossé comme cela on m'aurait viré scéance tenante !
salut et désolé mais il faut (essayer de) faire bouger les choses c'est pas normal !!!
A++

Répondre à Bernorenard

7

ananas1975, le 31 jui 2009 à 14:21:32

Oula...lol je préfére d'abords poser des questions avant de les appeler... j'aime pas bien déranger sachant que ma panne est ponctuelle certes récurente... a priori le coin haut gauche est noir après un arrêt de moins de 6 heures par rapport à la dernière fois ou j'ai regardé la tv.... puis au bout d'un moment ça s'agrandi... et comme par magie disparait.. alors je n'ose pas appeler le service client pour une panne périodique....

mais je vais le faire...

donc je pourrais alors vous dire comment fonctionne leur SAV... et si compétent....

Bonne journée

Répondre à ananas1975

8

Bernorenard, le 31 jui 2009 à 16:59:33

Re bonjour
Ce que j'en disais c'est l'urgence a faire réparer efficacement d'abord parcequ'il est sous garantie et j heureusement car sinon ils t'auraient envoyer promener. Garantie ça veut dire intervention gratuite et enfin pour que tu comprennes bien les pièces détachées se font rares comme les dépanneurs qui savent réparer du Samsung donc il y a urgence et c'est pour ton bien à toi...
salut (réagis un peu ne laisse pas tomber ça ne vas pas s'arranger tout seul il n'y pas des miracles en Corée)

Répondre à Bernorenard

9

cristolab, le 7 oct 2009 à 00:36:14

Salut,

Problème similaire sur mon LCD SAMSUNG LE46M87BDX acheté en juin 2008.
Symptomes : J'allume la TV sur n'importe quel canal (TV, EXT1, EXT2 ou PC) et apres 2 secondes ou j'ai l'image, ca coupe et plus rien sauf le son ! Plus rien ne s'affiche, j'ai beau jouer avec les menus, changer de Channel... C'est le noir complet !!
Apparemment c'est un problème récurrent chez SAMSUNG depuis longtemps ! Bien sur je vais marcher le SAV de mon revendeur, mais je suis bon pour 2 ou 3 semaines d'indisponibilité de TV et de PC (car il fait aussi moniteur). Un peu décu par l'inventeur du LCD ! Pour l'ecran en lui même est très bon.... Mais pas fiable !
Donc si quelqu'un a un remede miracle je suis preneur !

Répondre à cristolab

10

Bernorenard, le 8 oct 2009 à 16:30:23

Bonjour
Le sav est en dessous de tout il ne faut pas un temps pareil pour depanner ton télé? un conseil d'ami fais le réparer vite te debarrasses toi de cette marque là il n'y a que des problèmes
salut
un ancien sav

Répondre à Bernorenard

11

Stendal, le 15 oct 2009 à 00:08:36

Salut,

Alors, moi aussi vendredi plus d'image sur mon le32r86bdx, son OK.
J'ai aussitôt appelé le Sav Samsung, et Aujourd'hui Mercredi, le technicien est venu chez moi, il a "dépanné" mon lcd (en fait il a changé la Dalle, la Carte mére, et la carte d'alim, tout en fait!!!).

Et voila ça marche.

Ceci dit, c'est mon deuxiéme le32r86bdx, le premier au bout de 1an et demi, avait des pixels morts, le sav me l'a changé contre un neuf, celui qui est tombé en panne Vendredi, il était de février 2008 .........

Stendal

Répondre à Stendal

12

Bernorenard, le 15 oct 2009 à 09:51:46

Bonjour stendal

aprés tous ces ennuis resteras tu fidèle a une marque dans laquelle il y a un tel dechet ?
Bravo au depanneur qui change la "totale" carte dalle et alim il vaut mieux pour lui qu'il ne travailles pas en automobile.
PS ailleurs et dans une autre époque il serait passé "au rapport" tu vois ce que je veux dire ?
Bon courage et surtout ne persévère pas trop dans cette voie car danger sur le budget apres la garantie
salut amical

Répondre à Bernorenard

13

Stendal, le 15 oct 2009 à 13:30:34

Bernorenard,

je pense que tu as été déçu par ton expérience "amer" au SAV,
mais tu as raison, difficile de rester fidéle à une marque avec laquelle il y a beaucoup de problèmes, Samsung devrait faire un peu plus attention à la qualité de ses produits.

Cdlt

Répondre à Stendal

14

Bernorenard, le 15 oct 2009 à 15:39:14

Bonjour
Non pas du tout deçu de ma demi-carrière pro en SAV c'était une autre éopoque avec le respect des clients. La consigne formelle de "satisfaire "le client et bien qu'ayant fait un passage rapide dans la grande distribution ou qualité n'est pas toujours de mise dans les bas prix il y avait une remontée des infos via les services qualité et je peux affirmer que si un constructeur ne donnait pas satisfaction eh bien il allait se faire voir..
Aujourdhui on vend beaucoup trop cher des produits coréens de piètre qualité dont les fabrications changent sans arret il n'y a plus de stock de pièces de rechange pendant des annees cela coute trop cher, c'est de l'agent qui dort. Aussi un télé de deux ans qui est deja en fin de arrière devrait etre remplacé facilement parce qu'il couterait la moitié du prix ou il est vendu. Il est curieux de constater que malgré tout cela il existe des marques asiatiques qui "tiennent la route" chemin faisant. Voila qui est dit et entre parenthèses et en ne reniant pas mon passé je ne voudrais pas etre a la place d'un jeune technicien debutant aujourdhui pour rien au monde.
Bonne journée

Répondre à Bernorenard
Collection CommentÇaMarche.net