Rechercher : dans
Par :

Convertir un .ISO d'un DVD en .AVI

Dernière réponse le 10 jan 2009 à 15:13:09 géniolo, le 10 jan 2009 à 14:34:37 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai créé une image .ISO d'un dvd pour pouvoir le lire plus facilement sur mon PC mais elle prend beaucoup de place ( 3.46 Go) J'aimerais donc pouvoir le convertir en .AVI pour le compresser à 700 Mo sans toucher a la qualité. Merci de vos réponse......
:) EL REY DE ESPANA ES EL BARCA :)
:) VAYA BARCELONA :)

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

1

ziggourat, le 10 jan 2009 à 14:45:35

Bonjour géniolo,

Quelle genre de données contient l'Image ISO : DVD-Vidéo, fichiers vidéos en "AVI" ou autres ?

Si c'est une Image disque d'un DVD-Vidéo, tu as FairUse Wizard qui permet de le faire, mais lis ces précautions avant de l'utiliser : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8396609 enregistrer dvd sur disque dur#11
Malgré cela, il n'y a aucun risques réels à l'utiliser.

Cordialement Vive Bobo ! Militant du retour de Bobo dans les onglets !!!
~ Petit poisson deviendra grand ~

Répondre à ziggourat

2

géniolo, le 10 jan 2009 à 14:47:19

Comment faire pour voir ce que l'image contient ??? (J'la dézippe ?)

Répondre à géniolo

3

ziggourat, le 10 jan 2009 à 14:51:32

Comment lis-tu cet ISO, avec quel logiciel ?

Si c'est toi qui l'a créé, tu dois savoir ce qu'il y a dessus, non !

A+ Vive Bobo ! Militant du retour de Bobo dans les onglets !!!

Répondre à ziggourat

5

géniolo, le 10 jan 2009 à 14:58:06

Je le li avec vlc

Répondre à géniolo

4

géniolo, le 10 jan 2009 à 14:57:07

En la dézippant, j'obtient un dossier avec : 1 dossier AUDIO_TS vide, 1 fichier JPEG de la couverture et 1 dossier VIDEO_TS comprenant 2 fichier BUP, 2 fichier IFO et 4 fichier .vob

Répondre à géniolo

6

ziggourat, le 10 jan 2009 à 15:06:56
  • +1

Il s'agit donc d'un DVD-Vidéo, en gros comme les DVD du commerce. Avec FairUse, tu peux créer un fichier vidéo en AVI (choisis le codec XviD ou DivX, perso, je me sers du XviD) directement à partir d'une Image ISO.
Sers toi de l'aide en format PDF, même si elle est faite pour une ancienne version. : http://www.fairusewizard.com/Release/Manuel.pdf
Une fois que tu as compris, c'est un peu pénible les premières fois, presque tout ce fait automatiquement, avec un résultat très correct pour moi. Je l'ai employé pour convertir tous mes DVD-Vidéo.

Sinon, il te faut extraire le contenu de l'ISO ou le graver sur un DVD (RW de préférence), pour pouvoir convertir avec d'autre logiciels comme Dr DivX, AutoGordianKnot ou M4NG par exemple.

En compressant, tu vas forcement toucher un peu à la qualité. Le DVD-Vidéo, c'est du MPEG-2, et l'AVI c'est du DivX ou XviD (sous famille du MPEG-4) qui utilise un processus d'encodage qui compresse plus que le MPEG-2.

A+ Vive Bobo ! Militant du retour de Bobo dans les onglets !!!

Répondre à ziggourat

7

géniolo, le 10 jan 2009 à 15:13:09

Merci ziggourat, tes réponse son parfaite encore merci...

Répondre à géniolo
Collection CommentÇaMarche.net