Ventilateur bruyant Compaq Presario F500

Fermé
Ironmano - 10 janv. 2009 à 02:42
 DOC - 14 sept. 2011 à 10:39
Bonjour,

Je suis "l'heureux" possesseur d'un Laptop Compaq Presario F500 de Septembre 2007.

Depuis quelques jours, le PC fait un bruit énorme (qui, à mon avis est dû au Ventilateur).

Le bruit cesse parfois quand je bouge le Laptop, que je le met la rête en bas, ou que je l'incline ... mais ensuite, difficile de l'utiliser.

J'ai essayé de dévisser toutes les petites vis derrière la coque du Laptop, mais rien ne se déplace, je ne sais pas comment accéder au ventilo pour le néttoyer ou voir s'il n'est pas KO ... et je n'ose pas forcer.

Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème ?

A moins que vous ne sachiez où je pourrais trouver le "plan" du portable, afin de savoir où je peux forcer ....

Merci d'avance.



Ironmano

7 réponses

Hello Hamitou.

Merci pour la réponse, mais pas possible, il a plus d'un an ...
1
Tu es un grand malade avec une pince coupante ? ,alors qu'il suffit d'enlever les vis derriere la batterie et ensuite de retourner votre pc ,de soulever le capot au dessu du clavier là ou est le bouton demmarer , sons et compagnie pour acceder aux vis du clavier. Enlever le , en dessous du clavier il y a des vis à enlever et le tour est joué ,n'oublié pas les vis sous le disque dur et celle près de la mèmoire vive et par pitié ne forcer pas si ça force c'est que vous avez forcément oublié une ou deux vis.
J'ai un portable presario aussi je l'ai nettoyé à minte reprise et le bruit malheureusement perciste ,c'est surement le moteur de ce dernier qui est moitié mort et pour trouver une piece pareil il va faloir que je me lève vraiment mais alors vraiment très tôt.
Bon j'espère vous avoir aidé sur ce ciao
1
hamitou Messages postés 550 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 63
10 janv. 2009 à 02:54
essai de faire marcher la garantie
0
hamitou Messages postés 550 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 63
10 janv. 2009 à 03:02
Ah :s dans ce cas la je ne vois que deux solutions :

Soit tu ty fais ( le mien aussi fait un boucan pas possible )

Soit tu retrousse tes manches et tu essaye d'ici acceder ( ou demande a un pro )
0
stephanroz66
14 juil. 2009 à 12:35
Bonjour,
Je viens de nettoyer entierement le presario C500 de mon amie, il faisait vraiment un boucan pas possible, j'y ai trouvé , au niveau des ailettes de refroidissement des processeurs ( à coté du ventilo), de la poussiere , de quoi rembourrer un oreiller.... lol . Bref maintenant il est super silencieux et ne chauffe plus ( risque d'incendie ou fonte du systeme) et oui quant meme. alors faite un bon coup de nettyage et vous verrez...
Schusss
0
yoman > stephanroz66
21 nov. 2009 à 15:34
Salut comment as-tu fait pour y accéder !!
0
Blancdeblanc > yoman
13 févr. 2010 à 20:51
Salut,
As-tu reçu une réponse concernant ta demande (comment accéder à l'intérieur du portable pour nettoyer le ventilateur?). J'ai le même problème et j'aimerais bien le corriger.

Merci bien,

JB
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai le même problème. Impossible d'accéder au ventilateur. Si quelqu'un pouvait me dire comment faire ça serait sympa. 2 amis geeks ont essayé et n'ont pas réussi... Je désespère...
0
salut a tu reussie a l'ouvrir ton pressario ??
0
bah non. En fait, j'ai pu enlever le DD, mais c'est malheureusement tout ...
0
rebonjour coupe toute les vis qui ne se devisse pas est c bon.En tout cas c ce que j'ai fait pourle mien et j'ai pu le nettoyer. A+
0
coupe les avec petite pince coupente ; (coupe que le plastic pas les vis )
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
4 mai 2011 à 23:52
Bonjour,

Cette bécane semble poser un problème insoluble pour l'ouvrir.
D'autre part elle a une fâcheuse tendance à stocker la poussière, en particulier du côté du ventilo. D'où, à la longue un horrible boucan et un risque de finir par griller le proco.

La solution, déjà exposée à maintes reprises sur CCM, existe pourtant.

Allez chez le marchand de matériel informatique le plus proche et achetez-lui une bombe* de gaz comprimé avec un embout capillaire. Introduisez cet embout par un des orifices de ventilation sous le clavier et baladez le délicatement à l'intérieur, en soufflant bien sur.
La quantité de poussière qui sort est généralement impressionnante. Et vous terminez par un petit coup d'aspirateur.

*bonbonne, en canadien ou en belge.
0
salut a toi jmp59 ,j'ai reussi a l'ouvrir avec une pince coupante .C vraie j'ai forcer un peu beaucoup mais j''y suis arriver . a+
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
6 mai 2011 à 07:59
Lol
0