Quelle qualité mp3 après conversion en wav ?

Fermé
Phineas - 8 janv. 2009 à 00:12
ac 3 Messages postés 7051 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 - 8 janv. 2009 à 17:22
Bonjour,
Ma question porte sur la conversion d'un fichier audio mp3 en fichier audio wav, flac, wma...
Donc, j'ai recemment eu pour noël un ensemble hifi de très bonne qualité xD... (lecteur CD, ampli, bafles) Seulement lire des fichiers mp3 sur un tel ensemble réduit considérablement la qualité de son à l'arrivée... Vous savez que les fichiers mp3 sont des fichiers compressés et donc d'une moins bonne qualité que les fichiers audio tels que wav, flac... dont le signal est transmi sans (ou presque aucune) perdition. Je voulais donc savoir si, après conversion d'un fichier audio mp3 en fichier wav par exemple, le fichier d'arrivé (donc wav) retrouvait une qualité optimale ? Je sais que beaucoup de gens convertissent leurs fichiers mp3 en wma ou wav pour pouvoir les lire sur des postes qui ne prennent pas en charge les mp3... Moi mon but dans cette conversion est simplement d'optimiser la qualité sonore de mes musiques car les fichiers wma, wav ou flac sont très rares, voir introuvables au téléchargements...
Merci d'avance pour votre aide et meilleurs voeux à tous !
A voir également:

3 réponses

ac 3 Messages postés 7051 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 838
8 janv. 2009 à 08:43
Tes fichiers mp3 ne seront pas améliorés par une conversion wav. Ils ont été trop compressés au départ. Je compresse les miens à 320 kb/s et je ne vois (n'entends) pas la différence avec l'original.

Bonne journée.
0
Merci d'avoir pris le temps pour me répondre. Donc si convertir de mp3 vers wav n'améliore pas la qualité, est-ce que vous sauriez où télécharger des fichier directement en wav ou wma ou flac.... avec une qualité d'origine ?
0
ac 3 Messages postés 7051 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 838
8 janv. 2009 à 17:22
Acheter le cd est le meilleur moyen d'avoir la qualité optimale.
Avec windows media player, on peut extraire le cd en wav sans perte.

Bonne soirée.
0