Variable HTML vers php

Fermé
CicinhoRaul Messages postés 221 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2009 - 7 janv. 2009 à 16:50
CicinhoRaul Messages postés 221 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2009 - 8 janv. 2009 à 10:08
Bonjour,j'aimerai avoir la possibilité d'inserer une variable html vers php

J'ai un <td><a href="fiche.php?id='<?php echo $row['id_contact']; ?>'" name='<?php echo $row['id_contact']; ?>'><?php echo $row['enseigne']; ?></a></td>

J'aimerai réutiliser name ='<?php echo $row['id_contact']; ?>' dans la page fiche.php en faisant un $_POST['<?php echo $row['id_contact']; ?>'] mais je n'y arrive pas.

J'ai pensé a définir : var carac = <?php echo $row['id_contact']; ?> ; et à faire :

$carac = $_POST['carac'];

Mais rien ne marche.
Je ne sais pas si c'est possible de créer une transition.

Voila, merci et bonne fin de journée.
A voir également:

2 réponses

Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
7 janv. 2009 à 17:30
Bonsoir,

<a href="fiche.php?id='<?php echo $row['id_contact']; ?>'" name='<?php echo $row['id_contact']; ?>'><?php echo $row['enseigne']; ?></a></td>

signifie que tu passes les valeurs par l'URL donc en GET

tu vas donc les récupérer dans le script fiche.php par:


$id=$_GET['id'];

$nom=$_GET['name'];




mais attention ton code du lien n'est pas bon, il manque & et "

<a href="fiche.php?id='<?php echo $row['id_contact']; ?>'&name='<?php echo $row['id_contact']; ?>'"><?php echo $row['enseigne']; ?></a></td>
0
CicinhoRaul Messages postés 221 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2009 7
8 janv. 2009 à 10:08
Que dire, MERCI et bravo, ca marche !!! IMPECCABLE !

Thanks pour ton aide !!
0