Rechercher : dans
Par :

Variable HTML vers php

Dernière réponse le 8 jan 2009 à 10:08:36 CicinhoRaul, le 7 jan 2009 à 16:50:58 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,j'aimerai avoir la possibilité d'inserer une variable html vers php

J'ai un <td><a href="fiche.php?id='<?php echo $row['id_contact']; ?>'" name='<?php echo $row['id_contact']; ?>'><?php echo $row['enseigne']; ?></a></td>

J'aimerai réutiliser name ='<?php echo $row['id_contact']; ?>' dans la page fiche.php en faisant un $_POST['<?php echo $row['id_contact']; ?>'] mais je n'y arrive pas.

J'ai pensé a définir : var carac = <?php echo $row['id_contact']; ?> ; et à faire :

$carac = $_POST['carac'];

Mais rien ne marche.
Je ne sais pas si c'est possible de créer une transition.

Voila, merci et bonne fin de journée.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Variable HTML vers php » dans :
[PHP] Upload de fichiers VoirLe langage PHP permet de gérer des fichiers envoyés (uploadés) grâce à un formulaire HTML. Formulaire d'envoi de fichiers Configuration de PHP pour permettre l'upload Récupération du fichier avec PHP Formulaire d'envoi de fichiers La...
[PHP] Notice: Undefined index: VoirSi vous utilisez les tableaux $_POST ou $_GET pour récupérer les variables de vos formulaires ou autres, il se peut que vous tombiez sur cette erreur: Notice: Undefined index 'champs du tableau' in 'chemin du fichier php en cours d'execution' on line...
[Webmaster] Afficher facilement le code php/xhtml de vos pages VoirSi vous voulez proposer a vos visiteurs de voir la source de vos fichiers (PHP ou HTML), il y a plusieurs solutions. En php Afficher le code php Afficher le code html En html Informations Voir aussi En php Afficher le code php La...
PHP - Les variables VoirConcept de variable avec PHP Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Les variables en langage PHP peuvent être de trois...
PHP - Récupération de données VoirPHP rend très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML. Création d'un formulaire Grâce à la balise FORM du langage HTML, il est très simple de créer des formulaires comprenant : des champs de saisie des...
PHP - Affichage de texte sur le navigateur VoirLe but de PHP est de permettre la création de pages web dynamiques, ainsi son but premier est de pouvoir envoyer des données au navigateur. Les trois fonctions standards PHP fournit 3 fonctions permettant d'envoyer du texte au navigateur. Ces...

1

Alain_42, le 7 jan 2009 à 17:30:26

Bonsoir,

<a href="fiche.php?id='<?php echo $row['id_contact']; ?>'" name='<?php echo $row['id_contact']; ?>'><?php echo $row['enseigne']; ?></a></td>

signifie que tu passes les valeurs par l'URL donc en GET

tu vas donc les récupérer dans le script fiche.php par:

$id=$_GET['id'];

$nom=$_GET['name'];

mais attention ton code du lien n'est pas bon, il manque & et "

<a href="fiche.php?id='<?php echo $row['id_contact']; ?>'&name='<?php echo $row['id_contact']; ?>'"><?php echo $row['enseigne']; ?></a></td>

Répondre à Alain_42

2

CicinhoRaul, le 8 jan 2009 à 10:08:36

Que dire, MERCI et bravo, ca marche !!! IMPECCABLE !

Thanks pour ton aide !!

Répondre à CicinhoRaul