Convertir péritel en vga

Fermé
stephan - 7 janv. 2009 à 11:18
 omar - 26 juil. 2010 à 01:04
Bonjour,
Je recherche une solution pour raccorder mes consoles péritel ( NES et Super NES ) sur mon écran d’ordinateur VGA pour pouvoir jouer.
Merci

5 réponses

SteinerPowaa Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2009 1
18 nov. 2009 à 16:59
bonjour a tous, je suis tombé sur ce topic, et je me suis demandé si cet adaptateur pouvait faire la meme chose avec ma sega mégadrive 1 vu qu'elle ne fonctionne pas sur ma TV cathodique..

merci et au revoir.
1
olfatg Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2010
10 janv. 2010 à 11:10
Slt, moi aussi je voudrais raccorder ma PS2 et ma SuperNintendo a mon écran d'ordi.
Apparament les 2 consoles supportent la sychro video verticale.
Mais je ne sais pas si elles font la synchronisation vidéo horizontale pour faire un branchement de type synchro composite (V+H) et donc si je raccorde la broche Péritel 19 avec le broche VGA 14 ou 13 (ou le 2)
Sinon le cablage devrait ressembler a ca : http://img9.imageshack.us/img9/6312/montagebz.jpg (avec une prise jack femelle au lieu de male et le branchement VGA13/VGA14 a determiner)
0
olfatg Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2010
10 janv. 2010 à 18:22
ERRATUM!! en fait c'est pas la broche P19 qu'il faut relier mais la 20!! Je pense que la brancher sur les broches VGA13 et VGA14 en même temps n'est pas grave, au pire on verra pendant les essais s'il faut enlever la VGA14
Je me suis aussi trompé sur le cablage Jack: c'est P2 a la place de P1 et P6 a la place de P3
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 janv. 2009 à 12:38
Salut,
Faut associer un convertisseur peritel/RCA
et ca: http://www.pixmania.lu/lu/fr/168231/art/hama/cable-yuv-3-rca-vga-femel.html

Pas de solution gratuite en vu...
-1
Salut les mecs,
Je viens de me faire royalement bai... par un foutu cable Peritel/VGA.
Eh oui, j'ai pensé que la magie allait opérer et transformer le signal de mon décodeur TV pour qu'il fonctionne sur mon écran de PC.

Je viens de tomber sur le topic et j'aimerais savoir si quelqu'un a sauté le pas par rapport au produit proposé par Pad'Troll.

Merci pour vos réponses.
0