Imprimante rebelle

Fermé
Jean Québec Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2016 - 6 janv. 2009 à 06:04
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 7 janv. 2009 à 06:18
Bonjour,

J'ai un réseau local et de la difficulté à imprimer depuis un des PC en particulier. Explications:
PC 1: Dell avec Windows 2000, imprimante Canon i560 partagée
PC 2: Acer avec Windows Vista, relié en réseau.

Lorsque j'essaie d'imprimer à partir du Acer avec Word, le Bloc-Notes ou encore Wordpad, l'application ne répond plus pendant plusieurs minutes avant que n'apparaisse la boite de dialogue d'impression... Ensuite lorsque je lance l'impression, encore un fois tout semble bloqué pendant plusieurs minutes. Tout ceci peut prendre 10 minutes avant d'avoir une impression.
On dirait - mais ce n'est peut-être qu'une impression - que l'ordinateur (Acer) cherche l'imprimante pendant plusieurs minutes avant de la trouver et de transmettre la commande d'impression.

J'ai déplacé l'imprimante pour la raccorder au Acer, et la partager. Lorsque j'ouvre le dossier imprimante et que lance la page de test, ça fonctionne, mais si je lance Word, Bloc-Notes ou encore Wordpad et que je veux lancer une impression, l'application ne répond pas pendant plusieurs minutes... avant d'afficher la boite de dialogue pour lancer l'impression qui enfin s'exécute... mais tout le processus peut prendre une dizaine de minutes...

Depuis le Dell avec Windows 2000, aucun problème d'impression sur la Canoni560 raccordée à l'ordinateur Acer, ce qui me porte à croire que ce n'est pas ma configuration réseau qui est en cause puisque les dossiers partagés d'un ordinateur sont accessibles depuis l'autre (dans les 2 sens).

J'ai fouillé beaucoup sur Internet pour trouver une solution, mais en vain.
J'ai essayé de désactiver le Pare-feu intégré à Vista, mais ça ne change rien...

C'est peut-être ma configuration Vista, mais j'avoue que j'en perds mon latin - qui est déjà très loin !

Merci de votre aide

Jean Québec
A voir également:

3 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
6 janv. 2009 à 06:51
bonjour
tu as deux systèmes, et les pilotes ne sont pas les mêmes ! Vista et Win 2000 !
là peut être le problème !
il faut voir la compatibilité avec ton imprimante !
0
Jean Québec Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2016 1
7 janv. 2009 à 05:34
Tu as raison, c'est bien un problème de pilote... J'ai installé l'imprimante canon i560 sur le Acer avec Vista, en téléchargeant le nouveau pilote depuis le site de Canon. Et ça fonctionne bien: je peux imprimer depuis le Acer (Vista) et depuis le Dell (Windows 2000).

Mais j''aimerais bien que l'imprimante soit physiquement avec le Dell, mais ça ne fonctionne pas lorsque je les raccorde, comme auparavant... En attendant une solution je vais laisser l'imprimante raccordée au Acer... Si quelqu'un a une idée..

Merci pour l'aide

Jean Québec
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
7 janv. 2009 à 06:18
tes deux pc sont t'ils raccordés en réseau !
il faut voir celui qui est l'administrateur ! ou l'Acer ou le Dell !
là peut être le problème !
0