Metier dans l'informatique

adrianobese - 6 janv. 2009 à 01:26
 Pantouflette - 6 janv. 2009 à 15:18
Bonsoir a tous , voila j'ai deux questions auquel je ne trouve pas de reponses malheuresement .


J'aurais aimé savoir quel metier dans l'informatique se base sur la recherche d'information ? ( site par exemple ) tout ce qui touche de tres pres a la recherche , je suis casiment sur que sa me plairait , mais je sais pas le nom de ces metiers , donc si quelqu'un le sait , dites le moi svp ?

Si oui , savoir si ce metier est fesable en passant par un bep ? car sa fait un ans que j'ai quitter l'ecole ( 3 ème ) et j'ai pas tres envie de retourner au lyceé et ni les notes pour d'ailleurs .

Sa serait vraiment sympa de m'eclairer sur les etudes possible , definition du metier .




Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Le monde de l'informatique est tres vaste et de nombreuses opportunités de job en font partie cependant, il me parait tres difficile d'avoir des connaissances suffisement approfondies avec un BEP. Au mieux un BTS (bac + 2). Sinon, il te reste la possibilité de t'enfermer pendant des semaines et des semaines dans ta chambre avec ton PC et des dizaines de bouquins et potasser mais il faut une volonté de fer !!
Ce que je pense de ta situation est qu'il est dommage que tu ais arreter si vite ta scolarité. Tu parais motivé ! Il faut croire en toi et en tes capacités. Les notes c'est une chose mais travaillais tu à la maison pour reussir à avoir de bonnes notes ? Si tu veux travailler dans l'informatique il faut s'accrocher tous les jours car c'est un univers qui bouge tout le temps (je le sais, je suis en plein dedans...).
Si tu commences à te poser des questions c'est le moment de foncer ! Reflechis à ta vie d'aujourd'hui et pose toi les bonnes questions... Tu es la seule personne qui peut faire basculer ta vie !! Personne ne pourra le faire à part toi !!
Allez, bon courage et crois en toi !
Pantouflette
0