Pb avec Nokia 2630 : lecteur MP3 et Bluetooth

Fermé
VeraCruz - 4 janv. 2009 à 15:17
 yvette - 18 déc. 2009 à 18:39
Bonjour,

Bonjour, je viens d'acheter un Nokia 2630 et je suis déconcertée par sa fonction de lecteur MP3


Mon objectif était de mettre des fichiers MP3 sur mon Nokia et de les lire avec ce dernier

Voici les tests effectués et problèmes rencontrés :



1/ Première surprise : je ne trouve pas le logiciel dans le téléphone qui permet de lire les fichiers sonores


2/ Il n'y a pas de cable USB fourni


3/ Je ne trouve pas de slot pour carte (micro) SD


J'utilise donc la connexion Bluetooth via une petite clef Trust, qui s'effectue sans problème


4/ Je tente un transfert de fichier et là encore, grosse surprise :

Transfert d'un fichier vers le téléphone (dans "Fichiers aud.") : NON

puis :
Création d'un dossier (dans "Fichiers aud.") : OUI
Renommage de ce dossier : NON
Suppression de ce dossier : OUI
Lecture/Copie d'un fichier (vidéo prise avec le tel) : OUI
Suppression de ce fichier : OUI


5/ Mes inquiétudes sont de + en + forte lorsque je constate sur l'explorateur de mon PC m'indique que mon tél a une mémoire interne de 13Mo


6/Je voulais supprimer les sonneries et autre fichiers multimédia pour faire de la place (3,6Mo d'utilisé sur les 13,2Mo disponibles), mais avant cela je voulais faire une sauvegarde. Et là, encore un surprise : pas moyen de copier les fichiers contenu dans "Sons" et "Thèmes" (DRM ?).
Tant pis pour la sauvegarde, espérons que je puisse les supprimer directement depuis le téléphone.



Quelqu'un aurait-il une explication aux points cités ?
Le vendeur m'aurait-il roulée en m'affirmant que ce téléphone faisait lecteur MP3 ?
Apparement il fait sonnerie MP3 de sûr, mais comment transferer les fichier MP3 sur mon téléphone ?
A voir également:

5 réponses

UUUPEU
1
Bonjour VeraCruz,

J'ai acheté ce téléphone a ma fille et elle a le même problème, je suis déçue car je pensais aussi que ce tel faisait MP3.
Roulée par le vendeur, certainement ou mal compris les termes, je ne sais pas. En tout cas pas moyen de mettre des musiques dessus.
Fort dommage.
1
blassiou083
12 mars 2009 à 20:07
Blazé également.
Ce téléphone m'a été vendu par le vendeur comme ayant une excellente autonomie (vu les forums, ça doit pas etre trop vrai) et comme ayant un port pour la carte micro sd (qui m'a été offerte par la boutique...).
Pour le moment rien de positif. Demain, je retourne voir le vendeur et ça va chier !
0
pourtan moi jai le 2630 est sa marche
1
bonsoir
c'est quel genre de cable qu'il faut acheter pour transfere de la musique sur le 2630 et qu'on puisse en choisir une comme sonnerie je te remercie de ta réponse ou sinon peux tu m'expliquer comment faire
yvette
0
Idem, il ne doit être lecteur MP3 que pour lire les sonneries... ce qui est un lassant à écouter en boucle.
On ne peut pas mettre de chanson, ou alors moins de 10. Pour moi, ce n'est pâs un lecteur MP3.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
U PEU
-1