Fichier Mapping hibernate MySQL

Résolu/Fermé
benamira Messages postés 38 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2009 - 4 janv. 2009 à 11:47
 moh-abi - 7 déc. 2011 à 22:55
Bonjour,

Bonjour

j'ai un problème concernant la création du fichier du mapping hibernate.
j'utilise pour me connecter à ma base de données MySQL un programme java dont j'ai mis le code ci-dessous, et ça marche très bien
import java.sql.Connection;
import java.sql.DriverManager;

public class TestConnexion {
public static void main(String[] args) throws Exception {
Class.forName( "sun.jdbc.odbc.JdbcOdbcDriver" );
Connection c = DriverManager.getConnection( "jdbc:odbc:entreprise" );
System.out.println( "Connection ouverte");
c.close();
System.out.println( "Connection fermee");
}
}


pour créer le fichier de mapping, sur la fenêtre de configuration (Hibernate Mapping File), comme driver je mets "sun.jdbc.odbc.JdbcOdbcDriver" et comme Database URL : "jdbc:odbc:entreprise", étant que ces 2 paramètres sont corrects, comme le montre le code.

j'ai crée également le package, saisi le user et le mot de passe mais quand je clique sur refrech je reçois le message d'erreur suivant :"this is most likely due to to the URL not matching the expected value by the JDBC driver. please verify your settings"

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

benamira Messages postés 38 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2009 1
4 janv. 2009 à 13:52
c'est bon j'ai trouvé l'erreur.
il faut ajouter une source de données utilisateur, comment, aller au panneau de configuration-> outils d'administration->sources de donnés(ODBC) ==> cliquer sur ajouter=> selectionner le pilote (pour moi jdbc mysql)==> une fenetre s'affiche, source de donées mettre le nom de la base de données, user, mot de passe ;), et selectionner votre base dans le menu deroulant cliquer sur test pour vérifier puis valider avec OK.

configurer le fichier de mapping et ça marche à merveille,
petite pensée à arth qui sera sans doute content de cette participation.
et bien sûr résolu
1
j'ai eu le meme probleme mais en ajoutant une source de données le pilote pour mysql n'existe pas
alors que dois-je faire svp ?
0
bernie_liege > Emir
12 nov. 2009 à 11:00
La soluce sous Eclipse?

D'abord savoir où se trouve notre jdbc mysql sous forme de jar. ensuite, aller dans Windows--> Préférences --> Data Mangagement --> Drivers Definition -> Add ...
0
pour éviter ce genre de probleme dans ton cariere de devlopement avec java essayer tout jour avec netbeans dans un premier temps apés si tu a bien metraisé les chose n'oblié pas de conseiller les autres de suivre la bonne demarche .
0