MYSQL : requete de supression d'une ligne

Fermé
hichame - 10 juin 2002 à 22:14
974_Vin's_974 Messages postés 547 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009 - 13 févr. 2009 à 08:34
salut a tous

je voudrais savoir comment je peut supprimer une ligne dans une base de donnée MYSQL sans entrer le nom des champ
merci a tous.
A voir également:

2 réponses

blux Messages postés 26006 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 3 289
10 juin 2002 à 22:51
Salut,

Extrait de la doc MySql :

DELETE [LOW_PRIORITY] FROM Nom_table
[WHERE where_definition] [LIMIT rows]

DELETE efface les lignes de la table Nom_table qui satisfont les conditions données par where_definition, et retourne le nombre de ligne effacées.
Une commande DELETE sans clause WHERE s'applique à toutes les lignes, c'est à dire que la table est vidée
de toutes ses données (mais elle n'est pas effacée).

Donc :

DELETE FROM table WHERE ...

Ca irait ?

A+
Blux

"Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait..."
13
Salut !
je travaille sous phpmyadmin pour créer une base de données...j'ai également un site où se trouvent des listes de données...pour supprimer un élément de la base de données, il doit cliquer sur un élément de la liste (pas de checkbox ni rien : juste un clic sur la ligne et l'élément est mis en surbrillance) et cliquer sur un bouton supprimer.
Comment est-ce que je peux coder ça, sachant qu'il y a plusieurs listes et que je ne sais pas laquelle va subir la suppression, tout comme je ne sais pas quel élément va être cliqué pour être supprimé... ?
J'espère que c'est clair...
Merci d'avance pour votre aide ! à plus
0
974_Vin's_974 Messages postés 547 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009 102
13 févr. 2009 à 08:34
Tu n'as pas besoin de bouton suprimer... Si tu ne veux pas de check box, dans ce cas a la fin de chaque ligne tu peux carément mettre un lien texte (ou une image, perso jtouve plus jolie :p ^^ ) et ensuite lorsqu'il clik dessu le lien ben ca supprime ..

Et bien entendu, tu aura le lien texte pour chaque ligne ..

Ca tintéresse de faire comme ca ???

1