Installation d'une imprimante laser en réseau

Fermé
Coralie - 24 sept. 2004 à 16:05
 konaré gilbert - 1 oct. 2004 à 16:16
Bonjour,

J'ai un problème d'installation avec une imprimante laser que je dois partager entre 10 postes.La marque de mon imprimante c'est une IBM, laserjet 5e.Le système d'exploitation utilisé est Windows 98.

Merci de votre aide :))

6 réponses

elle a une carte réseau ?
0
issa: Merci de m'avoir répondue! Et je dois te spécifier que l imprimante n'a pas de carte réseau.
Bye :)
0
cb103 Messages postés 487 Date d'inscription jeudi 8 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2007 69
24 sept. 2004 à 23:23
si elle est raccordé à un pc et passe par celui ci, pour imprimer, et bas sur w98 il faut installer le pilote sur tous les pc ... (essaye en branchant directement l'imprimante sur un autre pc, pour installer le pilote...) et retourne avec l'imprimante sur le 1er, et fait un essai du second...
0
issa: Non mon imprimante n'a pas de carte réseau et merci de m'avoir répondue :))
0
cb103 Messages postés 487 Date d'inscription jeudi 8 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2007 69
29 sept. 2004 à 21:10
Détail ton problème, car là je vois pas bien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
FlyTbird Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 29 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2007 8
30 sept. 2004 à 00:28
Salut Coralie,

Ce n'est pas plutot une imprimante HP plutot que IBM ??

Quelle est le pb d'installation exact ?

- Survient-il durant l'installation sur le poste "serveur" ?
- Survient-il durant l'installation sur les postes "clients" ?
- Survient-il durant le partage de l'imprimante sur le réseau ?

- As tu essayer d'installer d'autres pilotes ?
- As tu essayer d'installer l'imprimante sur un autre PC ? (au cas ou ce soit un pb d'imprimante)
- As tu essayer d'installer un autre imprimante sur le pc win98 ? (au cas ou ce soit un probleme du au port parallèle / USB ou a l'install de windows existante)
- As tu essayer de la brancher en USB (si elle possède cette possibilité) à la place du port //* (ou vice versa : // à la place de USB)

Si tu n'arrive vraiment pas à la partager il existe des petits boitiers sur lequel tu peut brancher l'imprimante d'un coté (port //) et le réseau de l'autre.
Ils se nomment boitier "HP JetDirect".

Il existent aussi des cartes réseaux spécifiques conçuent par HP se branchant directement sur l'imprimante et se configurant très simplement.

Pour les deux dernières proposition le PC n'est alors plus utile.


Cdlt

* // = parallèle
0
konaré gilbert
1 oct. 2004 à 16:16
je veux installer une imprimante réseau pourque les utilisteurs puissent imprimer sans problème
l'imante a une carte réseau et je la donne une adresse ip
0