Probleme sims 2

Fermé
Céline - 23 sept. 2004 à 16:52
 drey - 11 mars 2005 à 17:06
- problème avec les sims 2!!!!

Bonjour,

J'ai un gros problème avec mon jeu des sims 2 car dans une maison,je ça me met "erreur fatale" l'application va etre fermée. J'ai donc désinstallé le jeu mais ça fait exactement la même chose.Les rares fois où mon jeu marche, au bout de 10 minutes ça me remet le même message et donc ça beugue! Si vous pouviez m'aider ça serait vraiment très gentil!
Merci d'avance.
A voir également:

31 réponses

rocache Messages postés 1537 Date d'inscription lundi 12 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2007 337
23 sept. 2004 à 17:27
Salut Céline
Va voir sur ce site
http://www.lessims.ea.com/pages.view_frontpage.asp
ou fais une recherche sur CCM, 1 question sur 5 parle de problèmes avec les SIMS (j'exagère à peine)


Rocache
4
Merci de ta réponse mais j'y suis déja allée et je leur ai envoyé un diagnostic mais pas de réponse ni maxi ni EAgames et je leur ai donné l'adresse du forum pour qu'il se rende bien compte du probleme mais pas de réponse ...merci quand meme
3
Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 270
23 sept. 2004 à 23:03
Quel est ton système d'exploitation ?


                                   
Jeff  \--Webmaster@CCM--/ 
1
Salut Jeff,
Mon systeme d'exploitation est Windows Xp
Je ne sais pas si ca va t'aider mais merci de ta réponse
Céline
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut

bon voila moi aussi j'ai un probleme avec mon jeu

l'installation tres bien ok

mais au lancement il m'ouvre une fenetre qui annonce:

"Un émulateur CD/DVD a été détecté. Désactivez tous les émulateurs CD/DVD et redémarrez le jeu"

je comprend pas de l'aide svp
car j'ai tous fermer anti virus......
1
Slt Fred,

Pour ton prob ce n'est pa un anti virus ki fou la mer.. c plutot un graveur du type clone cd ou meme un emulateur comme daemon tool
Il faut simplement que tu desinstale c 2 log car le jeu est proteger contre toute copie et dès quil detect un graveur avec emulateur (virtual clone cd) il stop l'installation.
0
SALUT POUR TON PROBLEME, IL FAUT QUE TU DESINSTALL CLONE CD DE TON PC TOUS SIMPLE. SI TU N'AS PAS CLONECD ALORS C'EST NERO QUI ZONE.
0
Salut,
j'ai enfin réussi à résoudre mon problème avec les sims 2 : en fait il y en avait 2.
Le premier : lors de l'enregistrement de Direct X sur mon ordi, il y a eu un problème et donc j'avais le direct X9.0 et non le 9.0c donc cela ne fonctionnait pas. et voilà l'origine de mon message erreur fatal.
Ensuite , le jeu se lançait et quand je voulait avoir une famille, il marquait de niouveau erreur fatal. Je retélécharger le pilote pour ma carte graphique (il y avait dû avoir un problème la première fois) et j'ai remis à jour la carte et depuis je peut jouer et l'ordi ne plante pas même au bout de plusieurs heures. Je ne sais pas si cela peut aider quelqu'un mais au cas où.....
Bon courage pour résoudre vos problèmes
1
Coucou, c'est Keldan

Ben tu vois, c'est pas sorcier! Parfois, une simple mise à jour suffit! Je suis très content pour toi que ça fonctionne
comme il faut, maintenant, on attend l'outil pour développer des objets!!!!!!!

@+bientôt peut-être
0
slt Céline
quel est ta config car les sims 2 ça demande une bonne config
et mini 256Mo de ram
si ca peut t'aider
A+
0
salut
pour ma configuration pas de probleme j'ai 512 de ram, ma carte est ati 9200 mon probleme n'est pas l'installation mais le jeu des que je joue windows me met "erreur fatale l'application va etre fermée"
Merci quand meme de ton aide
0
Salut!
questions: quelle est ta carte graphique?
as-tu les derniers drivers mis a jour?
as-tu installé directx 9.c (fourni avec le jeu)
si ta carte graphique est connectée a ton alimentation éléctrique, quel est le voltage de celle-ci?

suivant les réponses a ces questions, je pense pouvoir faire quelque chose pour toi.....
0
BmV Messages postés 90716 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 3 juin 2024 4 688
24 sept. 2004 à 18:43
Salut.

Tu l'as acheté où et quand ?
Si vraiment ça déconne à ce point, faut te le faire échanger ou rembourser ....

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
0
slt!!! pour ton problème, G eu le même. je lancais le jeu pui une fois dans le quartier je clic sur ma maison ( le téléchargement s'éternise puis DOOM erreur fatal. g désinstaler le jeu pui réinstaler, depuis je touche du bois. si t'as d'autre question hustty@hotmail.com
0
bonjour

le probleme pour moi c que tout fonctionne bien mais quand je ve construire un mur ou modifier la couleur d un mur je peut pas par contre tout ce qui et decoration y a pas de probleme mais pour construire ....ya un ic rien ne se passe quand je clique que faire ???????????

j ai un athlon 64 3000+ 1 ghz rame carte mere k8n-e deluxe ati 9800 pro windows xp pro


merci d avance
0
Laurie > philippe
6 mars 2005 à 18:14
Salut, n'as-tu pas télécharger les sims 2 ?Car j'ai

une copine qui a eu le même problémes alors qu'elle les avais

télécharger. Sinon je crois qu'il existe un crack pour ça. Bye.
0
Salut!
Moi aussi j'ai des problèmes avec "les sims 2"!! Ca m'énerve vous pouvez pas savoir!! Le jeu dès que je suis rentrée dedans, bug quelques minutes seulement avant que je sois rentrée! le jeu se stoppe, et je peux plus rien faire (ma souris disparait) , je suis donc obligé d'éteindre le pc !
Voila, j'espère que vous allez m'aider à y voir plus clair
Merci
0
Au mieux fait une mise à jour de ta carte graphique, au pire fait une réinstal complète du système et tout deviendra opérationnel, j'en suis à 80% sur c'est ce que j'eu et ce que j'ai fait pour le mien
0
salut fred pour qu'il arrête de te dire ca, il faut que tu désinstale TOUS tes log de gravage car le jeu est protégé contre ca... bye et bon jeu....il tue trop!!!!
0
ah beh moi j'ai un autre soucis quand je lance le jeu il me met insérer le bon disque dans le lecteur... j'ai beau essayé le 1, 2 , 3 ,4 rien à faire il veut rien savoir j'ai testé dans mes 2 lecteurs, je n'ai aucun lecteur virtuel d'installé et je sais plus quoi faire là ....

c'est bien de mettre des super protections encore faudrait il qu'elles n'atteignent pas les utilisateurs qui achétent le jeu...
0
Je sais pourquoi ça ne fonctionne pas, seulement si tu as la version DVD, avec leurs nouveaux systèmes de protection les jeux comme les sims2 ou encore farcry ne sont pas lu par certains lecteurs DVD, ce que tu peut faire c'est de télécharger un firmware + récent ou encore tu t'achètes un nouveau DVD mais pour cette foie achètes une marque connue tu auras plus de chance que le logiciel d'instal des sims 2 reconnaisse le DVD
0
J ai fait un copie de sauvegarde de mon cd des Sims 2 et je l emule avec daemons tool sans problème . Les Sims 2 ne reconnaise que Clone CD .
0
Bonjour ! Alors moi j'ai un probleme... c'est que j'ai installé les sims, jusk la tout va bien, ensuite je lance le jeu, et là, au bout de 2 min ke je vois l'image de démarrage blanche "Sims 2", ça me met un rapport d'erreur "The Sims 2 a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru." alors que faire ? :-(
J'ai windows XP, 1.33Ghz, 256 Mo de RAM.
Merci
0
ACHETE UNE BARETTE DE RAM EN PLUS C LEGER 256
0
Athanie Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2004
27 oct. 2004 à 22:36
Surfer: Non avec win xp et ME c'est 384, et c'est le minimum.

Julia: Aurais-tu une carte Nvidia?

Geil: pas assez de ram pour toi, il te faut au minimum avec win xp 384.
0
Celine

Tout ces histoire de carte graphique ce du bla bla, on faite le probleme que t'as eu avec l'access de la maison ce le fichie qu'a ete corrompu, j'ai eu la meme chose, ma chance ce que j'avais embalé la maison juste avant et ce pour ça, que je ne pas perdu toute la configuration de ma maison.
Pour l'instant je ne pas encore trouvé dans le site de EA un patch de correction, mais dès que je trouve je te fait ssavoir.

The GOD

Horusmag
0
tout d' abord bonjour celine, as tu installe le direct x 9.c deja ceci resoudra pas mal de soucis puis controle si ta carte graphique est assez puissante. pour ma part je tourne sous win xp ,512 mo ddr et une msi fx 5200 128 mo ddr . J' espere que ceci va t' aider pour d' autres questions tu peux m' en envoyer sans probleme a la prochaine et salut
0
g la même config ke toi apparement mais ma version des sims 2 rame à mort . g reussi a avoir acces a la config graphique apres 1/4 h (la souris saccade) je met tous les params au mini je redémarre le jeu et là ça avance un peu mieux mais je ne peux tjs pas installé une famille . Je repasse sous win en laissant le jeu tourné et dans le gestionnaire de processus je constate que sims2.exe me prend 97 % de temps processeur .
Que se passe t- il?
Config Cm Asus A7N8X-E Deluxe ; proc Athlon 2600+ Barton; 512 DDR PC 3200; cg FX 5200 128 DDR sortie TV et TVR DD 120G 8 Mo cache
0
bonjours mon ami et vous avez la meme marque de carte mere c'est un athlon 64 3000+ sa rame moins . nous on arrive pas a construire des mur mais apparament sa viendrais du pacth nocd.
en ce qui me concerne j'ai un athlon 64 3000+ monté sur une carte mère MSI K8N-neo platinum chipset nforce3 250 gb. 512 Mo de memoire 333Mhz. sa rame un peut lors du chargement des jeu mais sa le fais depuis que j'ai installé le SP2 du faite de la présence du NX qui protège le processeur sur internet ! (il evite la saturation de la memoire du processeur pour une prise de controle de l'ordinateur.) donc certain programme perde des performance et par exemple la presence de l'athlon 64 + le sp2 empeche les cartes de decompression mpg2 hollywood2 de fonctionné. il n'y a pas de liste réunissant les probleme de comptabilité entre les logiciels et la technologie NX. avec cette technologie les programme sont obligé de réduire l'utilisation de la mémoire du processeur donc besse de la performance. pour ton cas, tu devrais vérifié la config de ta mémoire ddr. car normalement sa ne devrais pas ramé. avant j'avais un athlon XP 2400+ et le seul cas ou sa ramais c'etait dans le gravage de DVD.
merci de ta reponse
0
Bonjour,
Comme bon nombre d'entre vous, j'ai un problème avec le jeu les sims 2. L'installation se passe très bien mais quand je lance le jeu, un message apparait et me dit :
aucune carte compatible DirectX 9.0c détectée! Vérifiez que votre ordinateur est équipé d'une carte graphiquecompatible DirectX 9.0c ainsi que les pilotes les plus récents fournis par le fabricant.
J'ai déjà réinstallé plusieurs fois le jeu et à chaque fois le même message apparait.
J'ai un XP professionnel, et ce n'est pas la place qui manque.
J'ai essayé de télécharger le pilote de ma carte graphique (intel(r)) mais mon ordinateur ne cherche pas sur internet. Je ne sais plus quoi faire.
Si quelqu'un pouvait m'aider je le remercie d'avance.
0
bonjours celine !
essaye de voir si direct X9.0C est installé ! car chez moi sa tourne avec une hercule All in Wonder avec radeon 7500 !! hors la radéon 7500 n'est pas compatible avec direct X9.0. bon d'origine j'ai une radeon 9600xt mais en panne ! donc echange prevu. va voir sur www.microsoft.com et telecharge la dernière version de direct X ! pour savoir la version de ton direct X cherche l'utilitaire DXdiag.exe ou .com je sais plus. ton problème vient surement d'une mauvaise version de direct X. si ce n'est pas sa qu'on m'explique pourquoi sa tourne avec ma radeon 7500 avec drivers non optimisé pour direct x 9 !!!!!
0
Bonjour Philippe,
Je te remercie beaucoup pour ta réponse mais ma version DirectX est DirectX 9.0c. Je suis en train de télécharger la dernière version de directX et je vais bien voir. Merci encore.
0
J'ai téléchargé la dernière version de DirectX 9.0c mais le jeu ne marche toujours pas et j'ai toujours le même message. Je pense que c'est ma carte graphique qui ne va pas. Il faut que je télécharge les pilotes les plus récents, ce que j'ai fait mais mon ordinateur ne recherche pas sur internet alors je ne sais pas quoi faire. Merci de ta réponse hier.
0