Les supports portables sont ils efficacent?

Résolu/Fermé
meduse - 30 déc. 2008 à 14:02
 meduse - 30 déc. 2008 à 15:52
Bonjour,
je voudrais acheter un support portable pour protéger mon pc car je l'utilise bcp dans mon lit (sur ma couette) et je voudrais éviter qu'il surchauffe

sont ils vraiment efficace?

évitent-ils une surchauffe?

quel model choisir?

merci de votre aide

5 réponses

stenbraek Messages postés 170 Date d'inscription dimanche 31 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2012 4
30 déc. 2008 à 14:13
Salut!

Oui, en principe, c'est efficace!

Par contre, le modèle "micro bille" va avoir le même effet que la couette je pense; ou guère mieux

Dans la même gamme de prix, tu peux trouver des modèles avec un ventilateur:
https://www.materiel.net/

Tu peux le brancher uniquement quand ça chauffe trop :-)
0
pourquoi uniquement quand ca chauffe trop????
est ce que ça peut nuire au pc de le brancher dessus tout le temps?
0
moi j'utilise tjrs mon pc sur mes jambes, lit, canapé.....est ce que je peux me passer quand même du support?
parce qu'on m'a dit que quand ca chauffe trop ca risque de griller le pc !!!
0
stenbraek Messages postés 170 Date d'inscription dimanche 31 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2012 4
30 déc. 2008 à 14:22
Non non mais ça peut faire un peu de bruit

Si ton portable est silencieux, ça peut être gênant, surtout si tu ne dors pas tout seul! :-)
0
ok ok merci de me prévenir ;) mon cheri risque de ne pas apprécier le bruit !

est ce qu'ils font tous du bruit ou juste le model avec ventilateur??
0
stenbraek Messages postés 170 Date d'inscription dimanche 31 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2012 4 > meduse
30 déc. 2008 à 14:35
Euh... Non... seulement les modèles avec ventilateur

Les autres sont juste un support pour éviter d'obstruer les entrées d'air...

Ca marche aussi avec un bout de planche/verre/plexi/plastique... Donc pour 20 euros, ça fait un peu cher à mon avis..

Autant prendre le modèle avec ventilo que tu peux brancher sur un des ports USB quand le besoin s'en fait sentir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stenbraek Messages postés 170 Date d'inscription dimanche 31 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2012 4
30 déc. 2008 à 14:30
Griller non... Mais c'est pas très bon

Le problème c'est que les couettes/vêtements obstruent les entrées d'air

Du coup les ventilateurs doivent forcer plus pour refroidir les composants

C'est sûr, à long terme c'est pas très bon mais de là à griller
0
ok merci pour toutes ces informations :), ca m'a bcp aidé !!
après réflexion je pense que je vais acheter celui avec le ventilateur, autant investir dans quelque chose d'efficace !
toi tu utilise un support??
0
stenbraek Messages postés 170 Date d'inscription dimanche 31 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2012 4 > meduse
30 déc. 2008 à 15:14
Euh... non!

"Do as I say not as I do" :-)

mais j'ai un eeepc... Il ne chauffe pas beaucoup; et je change de portable tout les 2/3 ans donc bon... Après moi le déluge!
0
meduse > stenbraek Messages postés 170 Date d'inscription dimanche 31 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2012
30 déc. 2008 à 15:52
lol puisque t'en as pas besoin, pourquoi l'acheter :)
0