Rechercher : dans
Par :

Générer nombre pseudo-aléatoire C++

Dernière réponse le 31 déc 2008 à 22:07:58 snipex, le 28 déc 2008 à 18:38:51 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis débutant en C++ et j'aimerais savoir comment générer UN SEUL nombre pseudo-aléatoire ENTRE 1 ET 5 (1;2;3;4;5).
J'ai déjà recherché sur de nombreux forums, je ne trouve pas la solution.
Je sais juste qu'il faut utiliser rand () et srand ().

Merci.

Configuration: Windows XP
Dev C++ v.4.9.9.2

Meilleures réponses pour « Générer nombre pseudo aléatoire C++ » dans :
Vérifier si un nombre entier est un nombre premier en C VoirDéfinition nombre premier Algorithme 1 : les diviseurs compris entre 2 et N-1 seront testés Algorithme 2 : les diviseurs pairs ne seront pas testés, la recherche se limitant aux diviseurs impairs Algorithme 3 : les diviseurs impairs jusqu'à la...
Générer des nombres aléatoires efficacement avec rand() VoirGénérer des nombres aléatoires efficacement avec rand() Vous avez peut-être remarqué qu'en C, en utilisant la fonction rand() de la bibliothèque standard, vous obtenez des résultats décevants, trop souvent les mêmes. Prenons un exemple, vous...
Langage C++ - Les types de données VoirLes types de données Les données manipulées en langage C++, comme en langage C, sont typées, c'est-à-dire que pour chaque donnée que l'on utilise (dans les variables par exemple) il faut préciser le type de donnée, ce qui permet de connaître...
Représentation des nombres entiers et réels VoirReprésentation d'un nombre dans un ordinateur On appelle représentation (ou codification) d'un nombre la façon selon laquelle il est décrit sous forme binaire. La représentation des nombres sur un ordinateur est indispensable pour que celui-ci...