Allumer sa PS3

Résolu/Fermé
Sickness666 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2009 - 28 déc. 2008 à 15:09
 lolo125 - 26 déc. 2012 à 12:43
Bonjour,
J'ai acheté une PS3 pour Noël, elle fonctionne super bien lorsqu'elle est allumée, seulement, je passe 15 minutes à essayer de l'allumer, je m'explique :

- elle est correctement branchée (normalement),
- j'allume en appuyant sur le bouton à l'arrière de la console, la tv sur AV,
- le voyant rouge s'allume donc, il reste allumé et ne clignote pas,
- mais lorsque j'appuis sur ce voyant, rien ne se passe, donc j'appuis sur la manette, je la branche également (grace au cable usb) et je l'allume en appuyant sur le bouton du milieu de la manette,
- j'appuis à nouveau sur le voyant rouge, rien ne se passe
- j'appuis alors sur le bouton (TACTILE, je trouve ca bidon que ce soit tactile) pour éjecter le disque, rien ne se passe.

Bref, je passe beaucoup de temps pour comprendre ce système tactile, alors que ma console fonctionne correctement (je pense) vu que lorsque j'y joue, tout se passe à merveille (jusqu'à présent). Je sais que je m'y prends mal pour l'allumer, c'est très bête mais je n'ai pas compris le système d'allumage (lol :()
Donc ma question est la suivante : dans quel ordre doit se dérouler cet "allumage" ?
Merci d'avance !

5 réponses

Sickness666 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2009 12
2 janv. 2009 à 13:51
Re salut !
J'ai encore le même problème, je fais comme d'habitude, à quand ca marche à quand ca marche pas, j'y comprends rien :(
Je procède toujours de la même manière, comme je l'ai expliqué dans le précédent message. Je ne sais pas quoi penser de tout ca, si quelqu'un peut m'aider ou m'expliquer (si possible) ce qu'il se passe dans cette PS3 ... merci d'avance.
Merci!
11