Rechercher : dans
Par :

Boitier cpl connecté mais pas internet

Dernière réponse le 4 jan 2009 à 14:08:44 -sasuke-, le 27 déc 2008 à 15:07:12 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je viens d'acheter 2 boitiers cpl, un brancher a mon modem, et un a mon ordi, mais, au début cela m'affiché : connexion limité donc j'ai rentré l'adresse ip et tout manuellement, mais maintenant l'icone me dit qu'il est connecté mais je n'ai pas internet :/

aidez moi svp...

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.5

Meilleures réponses pour « boitier cpl connecté mais pas internet » dans :
Réseau local et partage de connexion Internet VoirSommaire I. Configurer un réseau entre 2 PC seulement 1. Avec Windows Vista 2. Avec Windows XP 3. Avec Windows 98 (Me?) II. Avec plusieurs ordinateurs III. Partage de connexion internet. a. Sous windows XP et Vista b. Sous Windows...
Désactiver IPv6 permet d'accélérer les connexions internet VoirMythe Désactiver IPv6 permet d'accélérer les connexions internet. Réalité VRAI dans certains cas. Explications Pourquoi IPv6 ? Internet utilise actuellement la version 4 d'IP (IPv4). La prochaine génération (Internet 2) utilisera IPv6 (plus...
Partager sa connexion internet en mode bridge VoirSi votre ordinateur a accès à internet et possède un port Ethernet encore libre, il est facile de partager sa connexion internet avec un autre ordinateur. Partager en mode "bridge" (Si vous avez une "box", il est nécessaire d'activer le mode routeur...
Partager une connexion Internet sous Windows XP VoirIntérêt Si vous possédez un réseau local (deux ordinateurs ou plus reliés en réseau) dont un connecté à Internet (par l'intermédiaire d'un modem, par le câble, ...) il peut être intéressant de rendre Internet accessible aux autres ordinateurs du...
Partager une connexion Internet VoirIntérêt Si vous possédez un réseau local (deux ordinateurs ou plus reliés en réseau) dont un connecté à Internet (par l'intermédiaire d'un modem ADSL, par le câble, ...) il peut être intéressant de rendre Internet accessible aux autres...
Partager une connexion Internet avec Jana Server VoirIntérêt Si vous possédez un réseau local (deux ordinateurs ou plus reliés en réseau, c'est-à-dire possèdant chacun une carte réseau) dont un connecté à Internet (par l'intermédiaire d'un modem, par le câble, ...) il peut être intéressant de rendre...

1

florian246, le 27 déc 2008 à 16:04:52

Remet tout en automatique et vérifie dans ton modem si tu as activé l'option routeur. donne nous plus de détails ( combien d'ordi, leur connexion, ton modem,...)

Répondre à florian246

2

-sasuke-, le 27 déc 2008 à 18:59:39

Alors, j'ai mon ordi qui est en wifi, et un ordi qui est en ethernet , je suis chez club-internet et comment on active l'option routeur ?

Répondre à -sasuke-

3

-sasuke-, le 29 déc 2008 à 13:52:03

Aidez moi svp :/

Répondre à -sasuke-

4

Charenton3, le 29 déc 2008 à 14:02:34

Donc tu as un PC connecté à Internet via un modem et un câble Ethernet, et un autre connecté en WiFi (je te cite). La connexion WiFi ne va rien donner si tu ne mets pas un routeur WiFi entre le modem et le 1er PC (il faut bien créer le réseau). Au mieux tu pourrais capter les réseaux des voisins et de connecter dessus s'ils n'ont pas mis de clef WEP... Ok, tu veux passer au CPL: pareil, il faut relier la prise "maitre" au secteur et au modem. C'est bien le cas?

Répondre à Charenton3

5

-sasuke-, le 29 déc 2008 à 14:08:00

Oui j'ai bien brancher le boitier cpl comme il faut, mais j'ai pas trés bien compris ce qu'est le routeur moi, jai mon modem, je suis connecté dessus en wifi et sa marche. Et on m'a dit qu'il fallait faire des configurations sur mon pc ...

Répondre à -sasuke-

6

Charenton3, le 29 déc 2008 à 14:35:27

OK, tu as un modem-routeur (donc avec 1 ou 2 petites antennes.) Si tu es connecté dessus en WiFi, tu parles de ton 2ème PC??? (je crois me rappeler que le 1er était simplement connecté par un câble Ethernet). Et à ce moment, quel intérêt de passer en CPL?

Répondre à Charenton3

7

-sasuke-, le 29 déc 2008 à 14:59:27

C'est mon ordi qui est en wifi que je veux faire passé en cpl ^^

Répondre à -sasuke-

8

-sasuke-, le 29 déc 2008 à 15:00:24

Et je le fais passe en cpl, parce que le wifi me fait lagé pour les jeux :/

Répondre à -sasuke-

9

-sasuke-, le 30 déc 2008 à 11:54:23

Alors?

Répondre à -sasuke-

10

-sasuke-, le 30 déc 2008 à 14:07:05

=/

Répondre à -sasuke-

11

Charenton3, le 30 déc 2008 à 16:31:06

Je ne sais pas. Es-tu sûr que tu es limité par le débit WiFi, et pas par celui de ta connexion Internet (et la réactivité du serveur de ton site de jeux?). Je suis personnellement en WiFi (routeur Belkin MIMO) et j'ai des débits très importants avec Numéricable.

Répondre à Charenton3

12

-sasuke-, le 30 déc 2008 à 17:10:26

Bah, que se soit sur counter ou call of duty, je lag :/ mais tu ne serais pas quels réglages il faut faire ? Parce que la ou je l'ai acheter ils m'ont dit qu'il fallait faires des réglages sur l'ordi :/ avec l'ip et tout ....

Répondre à -sasuke-

13

-sasuke-, le 31 déc 2008 à 16:42:49

Up

Répondre à -sasuke-

14

-sasuke-, le 31 déc 2008 à 18:15:05

Aidez moi svp

Répondre à -sasuke-

15

Charenton3, le 31 déc 2008 à 18:19:56

Il y a 2 choses à vérifier: premièrement, il faut un réseau, c'est à dire que les 2 PC se causent via ton installation électrique domestique (indépendamment d'Internet), 2èmement, que le 1er PC, celui qui est relié au modem reçoive Internet.

Répondre à Charenton3

16

-sasuke-, le 1 jan 2009 à 16:39:51

Bah le 1er PC recoit trés bien internet, par contre j'ai pas compri ton premierement :/

Répondre à -sasuke-

17

-sasuke-, le 1 jan 2009 à 23:41:46

Je crois que je vien de comprendre ton premierement, mias pourquoi il faut sa? Lorsque que j'ai acheter les boitiers, on ma dit qu'il fallait juste les brancher ...

Répondre à -sasuke-

18

-sasuke-, le 2 jan 2009 à 00:17:32

La sa me met toujours que je suis connecté, mais je ne peux toujours pas aller sur internet, et quand je vais regarder la configuration sa me met :'Attribué par serveur DHCP, c'est normal ???

Aidez moi svp :s

Répondre à -sasuke-

19

MIKE, le 3 jan 2009 à 08:12:19

Salut je vais essayer de t'aider pour commencer verifi les led sur tes 2 boitiers cpl pour etre sur qu'ils communique bien et sont syncro tu doit avoir une led link si les 2 voyants link ne sont pas actives ca peut etre du au fait que ton installation electrique est en triphase auquel cas il te faudra un coupleur de phase
si tes voyants link sont ok cela peut etre du a ton pare feu norton ou autre desactive le pour verifier
si tes boitier cpl ont un probleme c'est simple a verifier branche les sur une multiprise pour verifier voila
en esperant t'avoir aide

Répondre à MIKE

20

-sasuke-, le 3 jan 2009 à 13:36:29

Sur les 2 boitiers, j'ai un voyant link, et sur les 2 boitiers il n'est pas allumer =/

Répondre à -sasuke-