Rechercher : dans
Par :

Virus HTML ?

Dernière réponse le 19 sep 2004 à 19:48:03 Wildman, le 18 sep 2004 à 08:36:11 
 Signaler ce message aux modérateurs

On m'a dit qu'il était possible de concevoir des virus en HTML. Or connaissant ce langage, qui n'a aucun accès au DD à ma connaissance, cela me paraît étonnant. Alors, cela existe-t-il vraiment ?

World Wild Web...

Meilleures réponses pour « Virus HTML ? » dans :
[Virus] Que faire quand on est infecté ? VoirSi vous savez ou vous pensez être infecté par un virus Si vous savez ou vous pensez être infecté par un virus, il faut s'en occuper le plus rapidement possible car l'infection peut inviter d'autres infections dans votre PC et votre système risque...
[Aspirateur de pages HTML] Comment aspirer un site Web ? VoirHTTrack est un excellent aspirateur, gratuit en licence GNU GPL (libre). HTTrack permet de télécharger un site web d'Internet vers votre disque dur, en construisant récursivement tous les répertoires, récupérant html, images et fichiers du serveur...
Télécharger Avast! Virus Cleaner VoirTout le monde connaît l' antivirus gratuit Avast. Son éditeur propose avast! Virus Cleaner, un nettoyeur de virus gratuit, permettant de supprimer de l'ordinateur, les infections d'une vaste gamme de virus et de vers (worms). Si, malgré toutes...
Caractères spéciaux HTML VoirCodage des caractères spéciaux Le standard HTML demande de respecter le codage des caractères ASCII 7 bits, c'est-à-dire que les caractères accentués ne sont pas autorisés. Il faut pour cela utiliser un codage particulier. Pour...
Les balises HTML VoirHTML, un langage à balises Le HTML n'est pas un langage de programmation. Il s'agit d'un langage permettant de décrire la mise en page et la forme d'un contenu rédigé en texte simple. Une page HTML est ainsi un simple fichier texte...
Introduction au HTML VoirPrésentation du HTML Le HTML (« HyperText Mark-Up Language ») est un langage dit de « marquage » (de « structuration » ou de « balisage ») dont le rôle est de formaliser l'écriture d'un document avec des balises de formatage. Les balises permettent...

1

jisisv, le 18 sep 2004 à 22:02:15

Ben il yaura toujours quelqu'un qui cliquera sur le lien
file://C:/windows/system32/format.com
ou quelque chose de plus subtil ...
et qui s'étonnera d'avoir perdu ses données

Gates gave you the windows.
GNU gave us the whole house.(Alexandrin)

Répondre à jisisv

2

AsKy, le 18 sep 2004 à 22:29:15

Salut,
le langage html en lui meme ne permet pas d'ecrire de virus, comme tu l'as dit.

par contre, un navigateur vulnérable peut permettre d'executer du code sur une machine (cf les buffer overflows & co).

et puis, il y a aussi le activeX et toutes ces extensions qui accroissent a chaque élément nouveau installé le nombre de failles potentielles.

j'ai vu il y a pas mal de temps mainteant une page html classique, conforme aux spécifications du w3c, qui faisait planter internet explorer... (le lien doit etre sur le forum ccm). ca n'a peut etre pas de rapport avec l'execution de code, toujours est il que c'est indirectement le html qui fait planter ie, meme s'il n'a pas acces au disque & autres.

asky |L'intelligence artificielle se définit comme 
     |le contraire de la bêtise naturelle.

Répondre à AsKy

3

MAJID, le 19 sep 2004 à 18:06:14

Je n'arrive pas à suprimé ces deux virus ...comment faire..SVP.
j'ai à chaque fois deux fichiers qui se multiplient ...FOLDER.HTT et DESKTOP.INI
Merci de m'envoyer l'antivirus....

Répondre à MAJID

4

SirHill, le 19 sep 2004 à 19:11:23

Salut,

Va voir ici :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-524201

Si le problème persiste, poste ta question dans le forum Virus/Sécurité.

Bon courage.

Répondre à SirHill

5

SirHill, le 19 sep 2004 à 19:48:03
  • +1

Salut,

Un exemple concret ci-dessus (-:

Un autre exemple ici :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-176740

Effectivement, le langage HTML ne permet pas, à lui seul, de concevoir de virus, comme ça a été dit.

j'ai vu il y a pas mal de temps mainteant une page html classique, conforme aux spécifications du w3c, qui faisait planter internet explorer... (le lien doit etre sur le forum ccm).

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-605347

:-)

Répondre à SirHill