Problème iBook

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 24 déc. 2008 à 00:46
 Utilisateur anonyme - 24 déc. 2008 à 01:37
Bonjour,

Voilà j'ai un problème avec le mac d'un ami.
Lorsqu'on l'allume, il y a bien le bruit de l'allumage et le clavier marche mais l'écran n'affiche rien.

Quand j'approche une lampe de l'écran, je vois un logo au centre avec un dossier avec le logo du finder et l'instant d'après un "?"

A un moment, l'ecran c'est allumer puis figé et complètement buguer sous la forme de bande.

Que puis-je faire pour le réparer ? Il n'est plus sous garantie.

7 réponses

djoel Messages postés 831 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2010 192
24 déc. 2008 à 00:48
salut,
possible que l'écran se soit cassé...

branche un autre écran sur la sortie vidéo pour voir ce qui se passe sur celui ci
0
Utilisateur anonyme
24 déc. 2008 à 00:50
Je ne pense pas que ce soit le cas, car a un moment l'ecran c'est afficher je voyai le fond d'écran puis bug image, sous forme de strilles.
0
djoel Messages postés 831 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2010 192
24 déc. 2008 à 00:52
oula ouais c'est pas bon tout ça...
t'as fait un apple hardware test ? on le fait avec un cd fourni avec la machine
0
Utilisateur anonyme
24 déc. 2008 à 00:56
Je n'ai pas les CD juste la bête et le cable d'alimentation. :S

Et pour avoir le CD, je pense que je peux toujours attendre x).
C'est un ancien iBook en plus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
djoel Messages postés 831 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2010 192
24 déc. 2008 à 01:00
si ton ibook est ancien... il arrive peut-être en fin de vie...
celui de mon frère a eu ça carte mère grillé (les donnés ont pu être récupérées)

je te conseils une chose : fait un back up (si tu tiens aux données)

branche ton ibook avec un cable firewire (400) sur un autre mac, allume ce mac, ensuite allume ton ibook en maintenant la touche T enfoncée, le logo du firewire en jaune apparaîtra sur fond bleu, ton ibook sera reconnu sur l'autre mac comme étant un disque externe, maintenant il te suffit de faire des copier-coller de se que tu veux sauver ;-)
0
Utilisateur anonyme
24 déc. 2008 à 01:07
Ah merde :S

Je vais essayer de faire ça merci ^^
Si d'autres personne on eu le même genre de problème, merci de me dire quel était votre diagnostic

Bonne soirée.
0
Utilisateur anonyme
24 déc. 2008 à 01:37
Le iBook remarche, j'ai suivi un conseil donner sur un forum de le demarrer en exerçant une pression sur le bord gauche et ça marche =)
0