Fichier Vidéo MKV HD qui rame!

Résolu/Fermé
Flodan Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 - 23 déc. 2008 à 20:55
 roptino - 10 mars 2011 à 09:40
Bonjour,

Lorsque j'essaie de lire un fichier MKV HD (taille=4.5Go), le film rame, l'image est saccadée!! J'ai essayé plein de lecteurs ( Vlc, WMp, WMp classic...) Pourtant, j'ai un lecteur Bluray intégré sur mon pc qui marche nikel! J'ai mis mes pilotes de carte graphique a jour (ATI Radeon 3650HD 512mo...ca devrait pas ramer...) mais c'est pareil. C'est peut- etre une histoire de codecs?? ou de lecteur??

Merci de votre aide

PS:
Processeur Intel Core 2 Duo 2Ghz
3 Go de RAM
A voir également:

8 réponses

Il faut installer le pack de codecs K-Lite.
Puis il faut lancer vôtre film avec Media Player Classic inclus dans le pack de codecs K-Lite.
5
Bonjour,

Moi j'ai le meme soucis quand je regarde mais film HD.
J'ai trouver une solution mais assez chiante, sa consiste a chaque fois de lire mais film HD a partir de mon disque dur systeme et non d'un disque dur optionnel et la sa ne rame pas apres je c pas si c'est du au fait que mon disque dur systeme et un western digital 10000tr.
0
Même probleme pour moi.

Si tu as trouvé une solution, merci de bien vouloir me l'indiquer.
-1
Bonjour,

Le fichier est t il sur un dvd ou sur le disque dur, si sur un dvd essayer de le copier sur le disque dur et de le lire à partir de celui-ci avec vlc.

Fonctionne très bien sur mac le mkv.

@=
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le fichier est un .mkv (le film 300 en 720p). Le film saccade a mort avec VLC.

Ma config : Intel Core 2 Duo 2.2Ghz
GeForce 8600 GT 256Mb
2Go DDR2 de ram
-1
J'ai même problème , moi aussi
La taille de mon film est 7,5 Go
-1
Même problème pour moi avec un film en 1080p (taille : 7,5 Go). A des moments c'est fluide, à des moments ça saccade ... très énervant et pourtant j'ai un PC de brute avec tout les derniers drivers ( Core 2 duo 8600, 4Go de RAM, Ati radeon 2Go X2).
Ça doit être un problème logiciel je pense. Si vous avez la solution je suis preneur ;-)

Merci
0
Salut as tu essayé de faire un de-frag juste pour voir si cela n'augmente pas le rendu video?
-1
J'ai eu le même problème, impossible de lire une vidéo .mkv en HD sans que ça rame. J'ai alors désinstallé le pack de codecs que j'avais et j'ai opté pour le pack CCCP (http://www.cccp-project.net/ puis téléchargé la dernière version de VLC. Et ça marche. A essayer.

J'espère vous aider ^^
-1
La lecture des fichiers MKV HD sont très bien pris en charge sur mon ordi après le téléchargement du lecteur média player classic et des codecs K-lite...à voir sur les sites habituels de téléchargement (01net, telecharger.com...)...
0