Probleme ping css

Résolu/Fermé
flol72 Messages postés 40 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2019 - 23 déc. 2008 à 06:39
flol72 Messages postés 40 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2019 - 24 déc. 2008 à 19:05
Bonjour,je voudrais savoir ce qu'est un ping sur css parceque je me fait kické souvent a cause de sa et je c'est pas pourquoi si vous pourriez me dire ce qu'est un pin et si possible comment resoudre le problemeje vous en serrer trè reconnaissant. merci d'avance

9 réponses

Marco la baraque Messages postés 996 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2009 328
23 déc. 2008 à 10:43
Bonjour,
Un ping, c'est des données qui sont envoyés via le réseau (dans ton cas c'est par internet) d'une source (dans ton cas le serveur css) à une machine distante (ton ordinateur).
Le protocole Http est défini de telle manière qu'il y a un retour vers l'envoyeur : le serveur va recevoir un accusé de réception afin de s'assurer que tu as bien reçu les données qu'il a envoyé.

Le ping, donc, ça consiste à envoyer quelques paquets de données, et de regarder en combien de temps on reçoit l'accusé de réception. Dans le cas des jeux en ligne par exemple, c'est important pour s'assurer que tu ne vas pas ramer (si tu as un ping de 5 secondes, tu ne pourras jamais tuer personne sur counterstrike par exemple, tu seras trop désavantagé. Si par contre tu as un ping de 5 millisecondes, tu seras pratiquement en synchronisation avec le serveur et tu pourras te faire plaisir).

Autrement dit, dans ton cas ton ping est trop élevé, c'est pour ça que tu n'es pas accepté. A mon avis le meilleur moyen de changer cela c'est d'avoir une meilleure connexion (regarde dans les Recommandations Système de ton jeu pour t'en assurer, mais en principe CounterStrike ne demande pas une super configuration donc c'est étrange).

Cordialement,
0
flol72 Messages postés 40 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2019 4
23 déc. 2008 à 16:15
OK je voudrait savoir aussi ou ont trouve le ping dans l'ordinateur pour savoir a combien je suis et ainsi le modifier si necessaire?
0
Marco la baraque Messages postés 996 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2009 328
23 déc. 2008 à 16:27
Et bien tu peux te pinguer toi même, mais ça n'a aucun sens car tu n'as pas la problèmatique de réseau, donc tu vas recevoir la réponse instantanément :
- Tu ouvres une fenêtre Ms-Dos (Démarrer, Exécuter, puis tu tapes cmd)
- Tu tapes ping localhost

Tu peux essayer de pinguer des sites distants (là ce sera déjà plus utile), comme par exemple en tapant :
ping www.google.fr
Pour voir en combien de temps le serveur du site te répond.

Cordialement,
0
flol72 Messages postés 40 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2019 4
23 déc. 2008 à 16:29
d'accord je vais essayer tout de suite merci
0
flol72 Messages postés 40 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2019 4
23 déc. 2008 à 16:31
je suis entre 69 et 71ms donc trop elever comment le regler?
0
Marco la baraque Messages postés 996 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2009 328
23 déc. 2008 à 16:41
Je ne pense pas que ce soit trop élevé. 0,071 seconde pour recevoir une réponse, perso je trouve ça très court.

Il faut bien voir que ton ping dépend de plein de paramètres :
- la charge du serveur
- la technologie du serveur (un super serveur tout neuf va être techniquement beaucoup plus performant qu'un serveur pourri). D'ailleurs le test avec google n'est pas terrible car ils ont sans aucun doute des serveurs de folie, avec un temps de réponse très très faible.
- ta connexion réseau (débit d'envoi et de réception)
- la distance entre ton pc et le serveur (si tu tentes de joindre un serveur au fin fond du Texas, ça risque de prendre un peu plus de temps que s'il est à quelques kilomètres de chez toi).

Donc en conclusion, toi tu ne peux (selon moi) pas faire grand chose, à part avoir une bonne connexion internet (si tu as un vieux modem 28K par exemple, faut passer à l'Adsl). Si tu as l'Adsl ou le câble, en théorie ta connexion est assez bonne, ça ne sert à rien de changer d'opérateur pour grappiller quelques bits/seconde

Cordialement,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flol72 Messages postés 40 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2019 4
23 déc. 2008 à 17:21
ok donc si j'ai 0,071seonde de ping et j'ai l'adsl pourquoiont me kick des serveur si il n'y a pas de probleme?
0
Marco la baraque Messages postés 996 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2009 328
23 déc. 2008 à 17:41
Déjà, il faut bien comprendre que ton ping dépend du serveur, donc sur leur serveur, il ne sera peut-être pas de 71ms mais de 5s sur un serveur pourri et surchargé.

Cependant, si tu n'as pas de problème de ping et que tu es kické, je ne sais d'où ça peut venir. Peut-être est-tu blacklisté (genre tu as fait des conneries et ton serveur ne t'accepte plus...).

Cordialement,
0
flol72 Messages postés 40 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2019 4
23 déc. 2008 à 17:32
mon ping et alor trop petit ou trop court ou sinon sur le serveur c'est le contaire parceque google est certe un grand serveur mais il ne prend pas beaucoup de ram alor que css oui et j'ai que 1go de ram et souvent il sont depasser et je n'est pas de carte graphique
0
Marco la baraque Messages postés 996 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2009 328
23 déc. 2008 à 17:44
Il ne faut pas tout mélanger.
Tu nous as dit que le problème venait du ping, qui est une problématique purement "réseau".
Rien à voir donc avec la configuration requise pour jouer (carte graphique, RAM, fréquence du processeur...).

Cordialement,
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
23 déc. 2008 à 17:41
Ça dépend aussi à quelle limite est fixée le ping du serveur.

Certains le mettent à 50, d'autres à plus.

Dans le cas de notre serveur c'est 120 ms.

Si les admins du serveur ne veulent pas mettre plus c'est leur choix.

Perso j'ai plus que 71 ms de ping ...
0
flol72 Messages postés 40 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2019 4
23 déc. 2008 à 17:45
c'est sa le probleme y'a pas longtemp j'ai mis des skins mais je n'est pas de serveur et c'est depuis sa que j'ai des probleme de ping sur les serveurs, ma question c'est est-ce que les skins peuvent causer des probleme?
0
flol72 Messages postés 40 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2019 4
24 déc. 2008 à 19:05
c'est bon je c'est a peut près l'estimation de mes ping ken je joue a css j'avais dit 71ms ce qui etait très bien mais par rapport a google et le je me suis fait kické avec une estimation parceque il y'avait ecrit a peu près sa "vous avait etait kické car vos ping sont a plus 160" mais pourtant c'est sur les serveur ou je n'est pas de bogue donc je voudrait savoir pourquoi j'ai un ping aussi elever et si possible le diminuer
0