Pyramide : le défi de Pharaon

Fermé
Nicbe40 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2012 - 22 déc. 2008 à 19:01
 Zem0et - 22 avril 2015 à 22:06
Bonjour,
Je viens de changer de PC ... j'ai repris Window XP ....
J'ai le jeu de Pyramide : le défi de pharaon, qui marchait super bien sur mon ancien PC (avec une configuration évidemment bien moins performante). J'ai installé ce jeu sur mon PC actuel, j'ai choisi la compatibilité Winwos 98 .... le jeu démarre et s'arrête à la première image et me met le message d'erreur suivant : An internal error was detected. The program can't continue. Et zut ... pas moyen qu'il démarre .... J'ai exploré le Web, aucune indication concernant ce jeu ne m'a apporté d'idées !
Je suis nulle en informatique ... donc soyez gentils, aidez-moi avec des mots simples et pas trop de technicité ...
merci
Joyeux Noël à tous et super bonne année 2009

4 réponses

Bonjour, j'espère que ma réponse n'arrive pas trop tard.
J'arrive à faire fonctionner le jeu sous Windows XP sans problème : je ne coche pas l'option "compatibilité", par contre je coche l'option "exécuter en 256 couleurs" (juste en dessous), et "exécuter en 640x480". Normalement, ça marche sans problème.

Voilà
0
Nicbe40 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2012
15 avril 2009 à 18:37
Bonsoir et merci !
Non ... il n'est jamais trop tard .... je n'ai pas le temps de vérifier votre solution ... mais j'essayerais ...
Je pense que c'est ce que je faisais avant de changer de PC (j'avais déjà Windows XP ... mais pas le dernier patch) ..... mais promis, je tenterai le coup (quand le jardin et le potager me laisseront un temps mort) et je signale sur le site si ça marche ou pas ...
Bisous
Nicole
0
Bonjour, je cherche ce jeux depuis longtemps mais je n'arrive pas à le télécharger ni à l'acheter. Serait-il possible si je vous donne mon adresse mail de m'envoyer une image cd de ce jeux svp ?

Bonne journée
0
Nicbe40 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2012 > pof57
19 déc. 2009 à 18:34
Bonsoir
Désolée ..... je suis restée loin du PC pendant un temps ... certain ... voulez-vous toujours le jeu ?
Pas de souci si vous me communiquez votre adresse Eamial.
Pardonnez-moi!
0
pof57 > Nicbe40 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2012
28 févr. 2010 à 02:07
Désolé je n'avais pas vu votre réponse ...

Mon adresse mail est : pof57@hotmail.com

Donc si vous pouvez m'envoyer un image cd du jeux sa serais sympa de votre part :)
0
Zem0et > Nicbe40 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2012
Modifié par Zem0et le 22/04/2015 à 22:07
Bonjour,

J'espère qu'il n'est pas trop tard ... vous est-il possible de m'envoyer le jeu par mail ? Je repense à ce jeu depuis quelques années déjà et j'ai décidé de craquer ...

Merci d'avance !
0
Nicbe40 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2012
19 déc. 2009 à 18:41
Bonsoir
Que personne ne rigole ...
Je me suis remise sur "Le défi du Pharaon" hier après des mois d'abstinence ....
Pour la petite histoire ... je mets le Cd et oh illumination ! me dis que comme pour 1156 avant JC je devrais peut être aussi désactiver l'affichage de la carte graphique .... ce que je fais .... et oh ! miracle ..... ça marche .... bien entendu je reprends le jeu à zéro puisque rien n'a été sauvegardé lors de l'achat du nouveau PC ..... (pour tout vous dire, j'adore jouer au Senet et je voulais en arriver à ce stade ...) bien, je suis interrompue dans mon jeu
... je sauvegarde ... ce soir, je m'y remets .... je désactive l'affichage, je modifie en 256 etc ...... et rien n'y fait .... il me nargue et se ferme aussitôt ......
rien n'a changé depuis hier pourtant, si ce n'est le jour, l'heure et la date .......

Bon ben peut être que d'ici quelques mois je retente l'exploit !
0
Ce post est Super vieux mais j'ai trouvé comment lancé se jeux avec Brio =)
Trés simple i lfaut utiliser se logiciel " Microsoft Virtual PC 2007"
pui installer un windows 98 et c bon plus a qu'a lancé le jeux et sa fct =)
( se logiciel permet de virtualiser un Windows, en gros je suis sur seven je lance la j'ai une fenêtre ou Windows 98 se lance et je joue grâce a se mode =) )
0