Aide pour mot de passe svp

Résolu/Fermé
Lemmiwings - 21 déc. 2008 à 16:40
 eric - 20 janv. 2021 à 07:28
Bonjour,
j'aurais voulu savoir si quelqu'un peux me dire comment je peux enlever la demande de mot de passe à chaque fois que je déplace un fichier. Je comprend que c'est bien pour les choses importantes mais il me demande meme pour deplacer une photo d'un répertoire à un autre. Merci pour votre aide.

2 réponses

Utilisateur anonyme
21 déc. 2008 à 16:57
Bonjour,

Si cela se produit, c'est que vous travaillez dans des dossiers comprenant des fichiers sur lesquels vous n'avez pas les droits en Lecture et Ecriture. (Ça peut arriver si vous avez copié un dossier d'un autre ordinateur par exemple.)

Autrement ça ne se produit, sauf, si vous êtes sous une session d'un utilisateur standard et non administrateur.

Si vous travaillez sous une session administrateur et que cela se produit, alors vous êtes dans le cas du dossier incluant des fichiers sur lesquels vous n'avez pas les droits requis. Procédez alors de cette façon:

-faites Pomme-i pour lire les infos de ce dossier
-dans la fenêtre d'infos qui s'ouvre, allez en bas et cliquez sur le petit triangle "Partage et Permissions" pour accéder aux modifications
-cliquez sur le petit cadenas pour l'ouvrir, on vous demandera le mot de passe
-vérifiez bien que vous avez les droits en "Lecture et Ecriture" -sinon corrigez
-cliquez sur la petite roue dentée tout en bas, pour dérouler le menu
-choisissez "Appliquer aux éléments inclus"
-Dans la fenêtre de confirmation qui surgit, cliquez sur OK
-Laissez se dérouler les modifications...
-A la fin du processus, vous avez maintenant tous les droits sur tout le contenu de ce dossier.

Notez qu'une demande de mot de passe pour échanger des fichiers entre répertoires utilisateurs est logique.

Cordialement
30
trop fort cette réponse ! grand merci
2
merci beaucoup,ça c'était super efficace et j'ai même tout compris ^^Merci pour votre aide.
et joyeuses fêtes
0