Création d'un réseau entre 2 ordinateurs

Fermé
Halalex - 21 déc. 2008 à 12:32
osiris79 Messages postés 172 Date d'inscription dimanche 14 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2017 - 21 déc. 2008 à 14:24
Bonjour à tous!

Voilà, j'expose ma situation:

J'ai actuellement 2 ordis.
-Le 1er est fixe et possède XP, il est relié au net par un vieux modem USB (le sagem fast 800 pour ceux qui connaissent).
-Le 2nd est un PC portable et possède Vista.

J'aimerais connecter mon Pc portable (vista) à internet, mais le modem USB est incompatible (j'ai cherché les pilotes, mais rien ne fonctionne pour ce modem). Je me suis alors tourner vers la liaison par câble Ethernet. Mais comble du désarroi, mon pc fixe (XP) ne possède pas de prise Ethernet! Mais je peux par contre installer une carte réseau (qu'il faut que j'aille acheter -_-) sur ce pc.

Donc, ce que je cherche à faire, est de me servir du pc fixe comme "Gros Modem" pour le pc portable grâce à la carte réseau (sur le fixe) et au câble Ethernet. Mais est-ce que cela peut fonctionner? Est-ce que le fait que le modem soit USB sur le pc fixe puisse poser problème?

Merci beaucoup pour toutes vos futures réponses!

P.S: j'ai cherché à me documenter sur le sujet, mais la plupart des gens ont une box, qu'il suffit alors de passer en routeur pour créer un réseau, mais moi je n'ai que ce vieux modem USB.
A voir également:

3 réponses

osiris79 Messages postés 172 Date d'inscription dimanche 14 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2017 16
21 déc. 2008 à 13:47
Mouais ça me plait pas trop ta solution la .
A chaque fois que tu voudras te connecter à internet avec le portable il faudra que le fixe soit allumé.
C'est possible ça sera une question de configuration de réseau et de compatibilité xp/vista.
Tu vas y passer du temps mais c'est possible.

Je te conseillerais plutôt d'acheter un routeur wifi.
Tu brancheras ton modem en usb sur le routeur.
Celui ci émettra le wifi pour ton portable.
Et tu brancheras ton routeur à ton fixe en ethernet (ou si possible en usb)

Par contre je suis pas sur que ma solution existe, il faut pour le routeur une entrée usb et si possible une sortie usb pour que tu ne sois pas obligé d'acheter et installer une carte réseau. Mais en général il y a que des entrées RJ45 et pas usb.

Donc... à voir ?
0
osiris79 Messages postés 172 Date d'inscription dimanche 14 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2017 16
21 déc. 2008 à 13:58
Ouais... non je viens de regarder, il existe plus un seul routeur en vente avec une entrée usb....

La solution est peut être de contacter ton opérateur et de changer ce modem qui a seulement une sortie usb ?
0
Merci pour ta réponse osiris79,

J'aimerais bien changer mon modem en contactant le FAI (qui est le neuf devenu SFR) mais d'après ce que j'ai compris, c'est 3euros par mois pour avoir la box, et c'est pas super niveau prix...
C'est sur que l'idéal serait de changer de modem, de prendre le wifi, mais ca va prendre un sacré temps. Je vais me bouger cette aprem pour aller chercher une carte réseau (heureusement qu'elles sont pas très chères), on verra bien si cela marche.
0
osiris79 Messages postés 172 Date d'inscription dimanche 14 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2017 16
21 déc. 2008 à 14:24
D'accord pas de problème.
Dis nous si tu arrives à créer un réseau et passer à travers le fixe pour avoir acces à internet.

A bientôt
0