Les discussions

Tfc pour systeme informatique de gestion

 Résolu/Fermé

si possible pouvez-vous me donnez quelques sujet pour le rapport de stage de systeme informatique de gestion?

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2017 par
romeo godson peter

Créer un classement par année

 Résolu

Bonjour, J'ai une requête qui contient comme champs : - année - moyenne note 1 - moyenne note 2 - moyenne note 3 ... - total des moyennes des n...

9 réponses Dernière réponse le 11 juin 2017 par
yg_be

Comment saisir > et < avec mon toshiba satellite ?

 Résolu

Salut, J'ai un ordinateur portable de marque TOSHIBA Satellite avec un clavier Azerty. Et je travaille en ce moment sur l'environnement Access 2013 m...

4 réponses Dernière réponse le 26 mai 2017 par
little boy62

Problème lors d'une ouverture de requête par macro

 Résolu

Bonsoir j'ai créer une base de donnée pour une association,qui contient toutes les infos des adhérents. J'ai créer plusieurs formulaire dont un fo...

7 réponses Dernière réponse le 23 mai 2017 par
yanss49

Le générateur d'expression

 Résolu

Bonjour, Bonsoir à tous; je veux écrire une expression conditionnelle pour calculer des moyenne. j'ai utilisé ''Iif'' en Access. ça marche bien d'ai...

9 réponses Dernière réponse le 20 mai 2017 par
FONGBE

Création d'une application

 Résolu

Bonjour, je suis débutante en access et j'ai un projet de créer une application gestion d'une école , je shouaite lorsque je clique sur un bouton ...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2017 par
Castours

Aide table access

 Résolu

Bonsoir, Je suis en train d'apprendre Access, j'ai cree ma premiere table ensuite j'ai cree ma formulaire mais quand j'ai rempli le formulaire ce que...

11 réponses Dernière réponse le 15 mai 2017 par
Judensy

Utilisation de currentproject.fullname

 Résolu

Bonjour, Après plusieurs heures de recherches, j'ai pas pu trouver la solution dont j'ai besoin. Je viens ainsi solliciter vos lumières. En ...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2017 par
Juliaz

Enregistrement automatique dans autre table

 Résolu

Bonjour, j'ai crée une base de donnée de Stock, j'ai deux tables (Stock entré, Stock Sortie) les Deux Tables a (Quantite_ent et Quantite_StockS...

19 réponses Dernière réponse le 11 mai 2017 par
yac.lach

Problème avec une requête sql dans vba

 Résolu

Bonjour, J'ai un formulaire avec des zones de texte et un bouton modifier. Lorsque je clique sur modifier, je souhaite mettre à jour une table ave...

8 réponses Dernière réponse le 7 mai 2017 par
MHahiko

Pb avec un formulaire pour la modification de données

 Résolu

Bonjour, J'ai un soucis. J'ai créé une table Stagiaire avec une clé primaire (NuméroAuto). Ensuite j'ai créer un formulaire lié à cette table p...

6 réponses Dernière réponse le 6 mai 2017 par
MHahiko

Aide en access

 Résolu

Bonjour, Configuration: Windows / Chrome 58.0.3029.81 salut! j'aimerais savoir comment draguer ou déplacer les composants dans un formulaire...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2017 par
Castours

Comment faire une gestion de stock sur access

 Résolu

Bonjour, Je souhaite créer une base de donnée pour gérer mon stock sur access, mais n'ayant que des bases de terminal je ne sais trop comment fair...

10 réponses Dernière réponse le 1 mai 2017 par
haythem.tunisie

Vba acces

 Résolu

Bonjour, j'ai été obligé de reinstallé office 2003, 2007. Maintenant j' ai un probleme de bibliotheque manquante. Comment reinstallé ces bibliot...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2017 par
Castours

Donnees d'access a excel

 Résolu

Bonjour, Je ne connais pas trop bien access et je suis débutante sur excel. J'ai une base access j'aimerais prendre les donnees dans une table pour...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2017 par
f894009

Requête de sélection

 Résolu

Alo tout le monde! Petite question pour la communauté de CCM! Je débute dans Access 2010 et je rencontre un petit problème sur une requête de séle...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2017 par
sky_127

Liste déroulante : choix entre texte et nombre

 Résolu

Bonjour, Je travaille sur un dossier Access déjà créé. Dans une liste déroulante pour afficher un numéro de téléphone, on voit aussi le nom de la per...

9 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2017 par
Ilfirine

Critère et requête access

 Résolu

Bonjour à tous, Ma question concerne le fait de filtrer un champ suivant 2 critères. Je m'explique. J'ai une table comprenant le prénom de élèves,...

5 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2017 par
nenetton

Réalisation d'un état

 Résolu

Bonjour à tous.Je suis dos au mur par rapport la réalisation d'un état dans Access. Au fait, je voudrais faire un état d'une table nommé Enseignant e...

36 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2017 par
Plgaita1

Tri sur requete : pas [champ d'une autre requete]

 Résolu

Bonjour, Cela fait plusieurs jours que je me prend la tête avec une requête et je vais avoir du mal a vous expliquer vu que je ne peu pas vous don...

4 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2017 par
Tessel75

Impression de filtre d'un sous formulaire

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaiterais pouvoir imprimer le résultat d'un filtrage du formulaire F_mails (par exemple tous les organismes de Belgique) et vis...

23 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2017 par
zed1936

Vba intéger le dernier id_parent d'une table dans un formulaire

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis débutant sous access et je recherche la façon la plus adéquate de lier mes formulaires afin d'éviter des erreurs lors de la ...

19 réponses Dernière réponse le 28 mars 2017 par
Utilisateur anonyme

Suppression définitive d'un enregistrement d'une liste déroulant

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais avoir vos retours sur le code suivant: J'ai en fait un formulaire sur lequel j'ai une liste déroulante qui propose ...

7 réponses Dernière réponse le 28 mars 2017 par
Juliaz

Somme des prix ht * quantité, erreur de calcul

 Résolu

Bonjour, novice en SQL, je m'arrache les cheveux sur cette requête qui marche en apparence, mais dont les résultats des calculs sont erronés. La jonct...

8 réponses Dernière réponse le 26 mars 2017 par
Simslim

Inserer une date dans une zone texte

 Résolu

Bonjour, Je voudrais insérer une date dans une zone texte. J'ai une date dans une zone de mon état: 00/00/000 et je voudrais obtenir : Le 00/00/00...

16 réponses Dernière réponse le 23 mars 2017 par
castours

Formulaire access tableau couleur permanent

 Résolu

Bonjour, J'essaie de démarrer sous Access. J'ai créé une table et un formulaire pour remplir cette table. J'ai en permanence un tableau de couleurs ...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2017 par
patty5046

Migrer données sur un serveur externe (en ligne).

 Résolu

Bonjour, J'ai une entreprise de comptabilité et actuellement un système de gestion client "Access" et "Cresus" pour la comptabilité. Le tout sur un ...

15 réponses Dernière réponse le 17 mars 2017 par
choubaka

Reset de checkbox dans formulaire (triple état)

 Résolu

Bonjour, Dans un formulaire de recherche, j'ai un bouton qui fait un reset sur ma recherche actuelle: Private Sub BtTout_Click() Dim ctl As Control...

4 réponses Dernière réponse le 11 mars 2017 par
zed1936

Language mdb

 Résolu

comment convertir un language mdb

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2017 par
jordane45

Masque de saisie_ au secours !!!

 Résolu

Bonjour, Dans ma table access, J'ai formaté un champ de date et heure comme suit : jj/mm/aa hh:nn en conséquence dans ma table des dates s'affichen...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2017 par
traderpierre

Faire référence à bouton de navigation dans une macro

 Résolu

Bonjour, J'ai un formulaire de navigation, contenant deux sections (onglets du haut) : [INF] et [GES]. Chaque section comporte différents boutons d...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2017 par
ButteDuLac

Liste déroulante dans la sélection d'un critère

 Résolu

Bonjour, Est-ce possible d'avoir une liste déroulante dans le sélection d'un critère à l'intérieur d'une requête. Configuration: Windows / Chrome 5...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2017 par
maguenard

Votre aide sur la gestion des retards et absences des eleves

 Résolu

bonjour j'ai un petit souci concernant la gestion des bases de donnees des eleves d'une institution, je vais surtout me baser sur les retards et le...

6 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2017 par
hk@08

Requete par tranche d'age

 Résolu

Bonjour, Je suis sous access 2007 et j'ai fait une table qui contient quelques informations sur les malades dans un hopital...nom/prénom/age/sexe/ad...

31 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2017 par
Tinco

Base de données access vba

 Résolu

Bonjour à tous ! Je suis en train de créer un formulaire composé de listes déroulantes liées à des tables de ma base de données. Elles sont reliées ...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2017 par
traorelaminem

Access compacte bdd et ça me cause problème

 Résolu

Bonjour, Depuis environ deux jours, lorsque j'ouvre ma base de données Access au bureau, elle m'affiche un avertissement de sécurité et je dois Acti...

7 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2017 par
ButteDuLac

Problème de critère dans une requête access

 Résolu

Bonjour, J'ai une requête qui se lit comme suit : SELECT T_Liste_formations.Date_formation, T_Liste_formations.Heure_debut, T_Liste_formations.Heure...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2017 par
ButteDuLac

Exporter un pdf depuis un formulaire access

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai une table "Evaluation MOC" avec que des champs de types OUI/NON. J'aurais en suite des formulaires "checklist" qui viendront al...

5 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2017 par
Utilisateur anonyme

Groupe d'option selon autre champ

 Résolu

Bonjour, J'ai une base de données contenant des numéros de salle : champ [N°_salle], pour lequel les valeurs possibles sont : 3306; 3306-3307; 3582; ...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2017 par
ButteDuLac

Compter le nombre de chiffres et de lettres

 Résolu

Bonjour, Existe t'il une fonction qui permet de compter le nombre de chiffres et une autre qui permet de compter le nombre de lettres d'une donnée s...

7 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2017 par
yg_be

Menu déroulant en cascade

 Résolu

Bonjour à tous ! J'ai besoin d'aide j'ai parcouru tous les forums sans trouver de réponses à ma difficulté. Je travaille à l'hopital et dois constru...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
Galinette69

Champ calculé pour définir période (ou sql???)

 Résolu

Bonjour, Dans une BDD sous Access (2010), j'ai une table [T_acc] contenant un champ Date_acc. J'ai une autre table avec des périodes. Cette table re...

4 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2017 par
ButteDuLac

Problèmes d'affichage dans des listes déroulantes

 Résolu

Bonjour, J'espère que vous pourrez m'aider. J'ai une table avec des coordonnées (nom, prenom, adresse, tel, ...) et un formulaire. Sur mon formula...

4 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2017 par
Noriam

Modifier un donner

 Résolu

Bonjour, Dans access 2010 j'ai une colonne avec ce type de Donner,123456789 mais j'aimerais qui'ils s'affiche comme ceci 12-3456789:NSN, je sais que...

3 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2017 par
jondev

Calcul dans access

 Résolu

Bonjour, J'essaie de faire une requête avec calcul sur des données venant de 2 tables : une table "achat" comportant 10 produits P1 à P10 achetés pa...

5 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2017 par
GCdeK

Affichage du message sur le buttons enregistrement

 Résolu

Bonsoir, s'il vous plait aidé moi à faire un message dans Access c'est à dire quand je clique sur le buttons enregistre après l'enregistrement il affi...

7 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2017 par
yg_be

Passer en mode creation

 Résolu

Bonjour, jai une base de donnees acces de contacts j'ai un formulaire details de contacts qui ne s'ouvre pas en mode creation je ne peux plus le m...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2017 par
Slim

Personnaliser le format numérique d'un champ

 Résolu

Bonjour, quelqu'un aurait_il une idée sur comment personnaliser le format des données numériques dans access. je m'explique: j'ai un champ de type n...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2017 par
rman13

Autoincrementation a chaque changement de valeur d'un champ

 Résolu

Bonjour, bonne année a tous les forumers, quelqu'un aurait-il une idée comment rajouter un champ autoincrémenté en VBA à chaque changement de code ...

4 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2017 par
rman13

Relation entre les tables

 Résolu

Bonjour, Je désire de l aide sur les relations entre table. J ai une table avec plusieurs champs dont 4 qui sont reliés par des zones de liste dérou...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2017 par
yg_be
Résultats 551 - 600 sur un total de 1 825