Comment bloquer l'accès à MSN (Windows Live Messenger)

Octobre 2016

Voici une astuce via un pare-feu (Sunbelt Personal Firewall appelé aussi Kerio) qui vous permettra de bloquer ou d'empêcher la connexion de MSN si le coeur vous en dit, ou si vous pensez que vos enfants y passent trop de temps. :)

Sommaire :

Où télécharger Sunbelt Personal Firewall alias Kerio ?

/!Attention!\ l'utilisation d'un seul pare-feu sur une installation est fortement conseillée, donc même si vous n'avez que celui de Windows (qui ne sert à rien d'ailleurs) qui tourne, il est préférable de le désactiver, car cela pourrait créer des conflits entre eux.

Blocage de la connexion de MSN

Lorsque Kerio est installé, il vous suffit de regarder dans la configuration de celui-ci en cliquant droit sur l'icône représentant un bouclier (situé en bas à droite de votre écran) et d'ouvrir la "configuration".

La fenêtre s'ouvre et vous allez choisir le paragraphe "sécurité du réseau" et l'onglet "applications". Là, vous allez avoir toutes les applications qui tournent sur votre PC et que vous avez autorisées ou non.

Il vous suffit donc de regarder dans la colonne "internet" -> "sortante" et de mettre celle de Messenger sur "refuser" en cliquant simplement dessus et ensuite de valider les modifications par [Appliquer].

Comme montré ici

Maintenant que vous avez fait cette manipulation, vous pouvez essayer de vous connecter à Windows Live Messenger, en vain ...
Vous allez avoir ce message d'erreur qui vous propose de vous connecter ultérieurement et de vous dépanner. Bien sûr, il n'en est rien.

Le simple fait de remettre l'application dans Kerio sur "autoriser" et d'appliquer, vous redonne la possibilité de vous connecter.

Articles connexes

A voir également :

Ce document intitulé «  Comment bloquer l'accès à MSN (Windows Live Messenger)  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.