CommentCaMarche
Recherche
Votre évaluation
Description
AxCrypt est un logiciel spécialement conçu pour le chiffrement de données. Il est très simple à utiliser et aucune configuration n'est requise pour sa première utilisation. Comme c'est un logiciel libre, il est possible de l'adapter aux besoins de chaque utilisateur, s'il a les compétences pour cela.



Principales fonctionnalités

AxCrypt permet de chiffrer des données en toute simplicité. Il suffit de réaliser un clic droit sur un fichier ou un dossier et de choisir la fonction de cryptage. Il est demandé de saisir un mot de passe pour déchiffrer le fichier plus tard. Le chiffrement est fait avec une clé de 128 bits, ce qui rend tout piratage impossible. Il faut impérativement le mot de passe pour ouvrir un fichier, sinon c'est impossible. Pour l'édition d'un fichier chiffré , il suffit de double-cliquer dessus. Comme c'est un programme très léger, il n'est pas nécessaire de disposer d'une machine puissante pour l'utiliser. Il est capable de crypter des fichiers qui font plus de 4 Gb, sauf pour ceux qui sont auto-extractibles.

Configurations requises

  • Systèmes d'exploitation : Windows 2003, Windows XP, Windows Vista et Windows Seven.
  • Processeur : Pentium IV cadencé à 1,5 Ghz minimum ou équivalent.
  • Mémoire vive : 512 Mo minimum.
  • Espace disque requis : 3 Mo.

Plus

AxCrypt est parfait pour chiffrer des fichiers, des dossiers ou même des emails. De plus, il ne nécessite pas de grosse ressource machine. Son utilisation est gratuite.

Autres systèmes

A voir également

Orthographe alternative : AxCrypt-1.7.3156.0-Setup.exe, AxCrypt.0-Setup.exe
Dernière modification le mardi 13 janvier 2015 à 14:13:24