Recherche
Votre évaluation

XMind

1 vote , 5.0 / 5
|
Editeur :
Version :
3.2
Mac OS X, Anglais
Description
XMind est une application de cartographie virtuelle. Il crée des organigrammes ou des cartes mentales à partir des idées de l'utilisateur. L'objectif est de planifier un projet en le représentant graphiquement.


Principales fonctionnalités

L'utilisateur a la possibilité de tout concevoir lui-même. Des raccourcis clavier permettent de saisir rapidement toutes ses pensées. Ces dernières peuvent être triées dans des thèmes et des sous-thèmes représentés par des cases. Il peut utiliser des marqueurs pour en établir l'ordre de priorité. Pour cette tâche, l'opus se base sur les priorités établies par l'utilisateur. Il intègre une technologie avancée lui permettant d'évaluer et de connecter les objets entre eux sous forme de noeuds. Il est capable d'identifier les informations non pertinentes et de les mettre de côté. Le déplacement et la copie des branches sont facilités par la méthode de glisser/déposer. XMind autorise la fusion ou la suppression des noeuds que ce soit avec la souris ou à partir du clavier. On peut changer la mise en forme des textes en modifiant les polices ou les marqueurs. Cette fonction permet la manipulation des projets sur d'autres applications. On est permis par exemple d'imprimer un schéma heuristique en tant qu'image vectorielle SVG ou PDF. L'outil supporte environ 10 présentations standards telles que PowerPoint ou HTML.

Configurations requises

  • Système d'exploitation : Mac OS X 10.6

Plus

Des moutures pour Windows et pour Linux sont disponibles sur le site de l'éditeur. Ce logiciel existe aussi en version portable. Il s'agit d'un programme en Open Source.

Moins

L'interface du logiciel n'est pas en français.

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

Votre évaluation
Orthographe alternative : xmind-macosx-3-3.2.4.1.201401221918.dmg, xmind-macosx-3.4.1.201401221918.dmg
Dernière modification le vendredi 16 janvier 2015 à 09:43:03