Votre évaluation

F.lux

7 votes, 5.0/5
|
Editeur :
Version :
1.0
Windows XP, Windows Vista, Windows 7, Anglais
Il est possible que la luminosité de l'écran de l'ordinateur fatigue les yeux. F.lux est un logiciel conçu par Michael Herf qui peut remédier à cela de manière automatique.


Principales Fonctionnalités

Définition position : F.lux se base sur différents paramètres, comme le niveau d'ensoleillement, pour définir automatiquement la luminosité de l'écran. L'utilisateur n'aura qu'à sélectionner sa ville via la carte intégrée et le logiciel va récupérer les données.

Réglage luminosité : A partir des différents éléments récoltés, le programme va déterminer l'intensité de l'éclairage de l'écran de sorte qu'elle n'ait aucun impact négatif sur les yeux. Il va par exemple calculer automatiquement la température optimale des couleurs.

Paramétrage manuel : Ce programme permet aussi de régler la luminosité soi-même en fonction de ses besoins. Pour ce faire, F.lux met à disposition plusieurs paramètres prédéfinis dans ses options et l'utilisateur n'aura qu'à cliquer dessus pour les appliquer.

Plus

Ce logiciel est téléchargeable gratuitement.

Il est aussi possible de régler le programme pour qu'il désactive le réglage automatique pour une durée prédéfinie seulement.

Moins

L'interface du logiciel F.lux n'est disponible qu'en version anglaise.

A voir également

Orthographe alternative : flux-setup10.exe