Votre évaluation
Tout le monde sait que Picasa est un bon outil pour organiser vos photos, mais il n'est disponible que pour les plateformes Windows. Avec l'évolution de la technologie, il a été créé une version pour le système d'exploitation MAC OS X à l'exemple de Picasa pour Mac. Il s'agit d'un logiciel de gestion des photos stockées dans votre disque dur.

Principales fonctionnalités

  • Triage automatique : Picasa pour Mac va effectuer une recherche sur l'ensemble de vos disques durs afin de trouver toutes les images qui y stockées. Ensuite, ces images seront analysées et triées de façon automatique par date.
  • Recherche facile : ce logiciel va vous aider dans la gestion en renommant plusieurs images à la volée et en leur affectant des labels pour les retrouver facilement. Tout cela se fait toujours automatiquement.
  • Praticité et efficacité : les utilisateurs de MAC OS X seront satisfaits de cette version. En effet, pour démontrer que ce logiciel est pratique et efficace, il va vous offrir les autres possibilités qu'il peut effectuer dont le tri, l'affichage, diaporama, montage, écran de veille, vidéo, poster détection automatique de photos sur supports amovibles, correction, recadrage, effets, impression multiple, recherche par mots clé et enfin gestion des métadonnées.

Plus

  • L'interface est très intuitive, ce qui ne posera pas de problème dans son utilisation et sa prise en main.
  • La version disponible est la plus récente, téléchargeable gratuitement et en français.

Moins

  • Il est assez lourd et ne fonctionne que sur MAC OS X.

Autres systèmes

Picasa pour Mac est aussi disponible pour Windows et Android.

A voir également

Orthographe alternative : picasamac39.dmg