Votre évaluation
Pour conserver des données confidentielles, la meilleure solution est de les crypter et Rohos Mini Drive est fait pour cette tâche. Il chiffre les données qui sont sur une clé USB. Très facile à prendre en main, sa mise en œuvre ne pose aucun problème.



Principales fonctionnalités.

- Partition virtuelle : la création d’une partition virtuelle cryptés sur une clé USB est possible avec Rohos Mini Drive. Il exploite l’espace libre sur la clé et c’est la meilleure façon pour cacher ou protéger des fichiers ou dossiers. Les clés cryptées sont détectées automatiquement.
- Portabilité : il est possible de l’utiliser sur n’importe quel ordinateur. Il n’est pas nécessaire d’être administrateur pour cela. Il se lance à partir de la clé sur laquelle se trouve le fichier exécutable. Un mot de passe est toujours exigé pour accéder à la partition chiffrée.
- Cryptage : pour être sûr qu’aucune autre personne ne pirate les données, la méthode de cryptage utilisée est la clé AES 256 bit. Cette méthode est approuvée par le NIST ou National Institute of Science & Technologie pour son efficacité. Il est possible de cryptés jusqu’à 2 Go de partitions.

Configurations requises :

- Systèmes d’exploitations : Windows 2000, Windows XP, Windows Vista et Windows Seven.
- Processeur : Pentium IV ou équivalent.
- Mémoire vive : 128 Mo.
- Port USB avec une espace disponible de 500 Mo.

Plus :

- Bonne protection des données.
- Portabilité.
- Prise en main facile.

Moins :

- Rien à signaler.

A voir également

Orthographe alternative : rohos_mini.exe