Votre évaluation
Description
Google recueille des informations sur chaque utilisateur de son navigateur par l’intermédiaire d’un numéro d’identification. En réponse à cela, Abelssoft nous propose UnChrome.

En réponse au numéro d'identification (ID) unique attribué à chaque utilisateur que Google a intégré dans son nouveau navigateur Chrome, la société Abelssoft a développé le programme UnChrome.

Lorsque l’on sait que Google tire ses principaux revenus de la publicité, après analyse et ciblage du comportement des internautes, on devient plus suspicieux à l’utilisation de ses produits. Et c’est à ce moment là que l’on se documente et que l’on apprend qu’il y a effectivement un numéro d’identification unique généré à chaque installation, inclus dans son navigateur Chrome, permettant de rassembler des informations sur chaque utilisateur qui sont alors renvoyées à la firme pour être décortiquées.

C’est donc là qu’intervient UnChrome, en permettant de neutraliser cet ID, et donc en empêchant Google d’accéder à nos informations personnelles sans avoir requis notre autorisation au préalable (se rendant coupable d’atteintes à notre vie privée). Pour l’utiliser, il suffit de lancer le programme, une fois Chrome fermé, puis de le laisser affecter un ID nul à notre exemplaire de Google Chrome. Ce changement est définitif, mais une mise à jour prochaine sera toujours susceptible d’empêcher UnChrome d’agir ainsi...


A voir également

Orthographe alternative : unchrome.exe
Dernière modification le jeudi 22 octobre 2009 à 15:54:50