Votre évaluation
Faire de la musique sur un ordinateur est possible du moment qu’on a les outils et les talents pour cela. On trouve des logiciels qui peuvent apporter leur assistance dans ce projet à l’exemple de Wavosaur free audio editor.



Principales fonctionnalités

Il permet l’édition de fichier audio. Il est possible de couper, copier ou coller les fichiers. On peut travailler avec des fichiers aux formats mp3, wav, aif, aiff, vorbis et bien plus encore. Une option pour la conversion d’un format en un autre y est aussi disponible. Il est possible de traiter les fichiers audio. On peut par exemple convertir un fichier stéréo en mono et inversement. On peut aussi insérer des silences ou normaliser le volume sonore. Plusieurs autres traitements y sont disponibles.

L’application d’effets sur les fichiers est possible. Pour cela, il suffit d’installer des effets au format VST. On peut chaîner plusieurs effets. Chaque utilisateur peut créer une chaîne d’effets et la sauvegarder pour une utilisation ultérieure. Il dispose de tous les outils nécessaires pour analyser un fichier. On peut par exemple voir la puissance RMS. L’analyse des fréquences peut se faire en 2D ou 3D. Un oscilloscope en temps réel permet de surveiller la sortie et l’entrée.

Plus

  • Prise en main facile.
  • Interface graphique simple et intuitive.
  • Supporte l’ASIO.
  • Habillage personnalisable.

Moins

- Certains formats audio non supportés.

A voir également

Orthographe alternative : Wavosaur.1.1.0.0-x86(fr).zip