Votre évaluation
Description
Les codecs sont des programmes permettant d'encoder ou de décoder les données digitales diffusées par un lecteur. Sans eux, certains formats de fichiers multimédias ne peuvent être lus par le lecteur Windows Media Player. Pour pallier ce manque, il vous suffit d'installer XP Codec Pack qui peut renforcer votre lecteur ou encore faire office de lecteur.


Principales fonctionnalités :

  • Lecteur multimédia : XP Codec Pack fournit les outils nécessaires pour prendre en charge tous les formats sans avoir recours à un logiciel étranger à la plateforme XP. Le logiciel possède les mêmes fonctions que le lecteur par défaut de Windows.
  • Extraction : le logiciel peut extraire les contenus des CD et des DVD. Il les classe automatiquement dans la bibliothèque multimédia et évite ainsi d'aller à l'emplacement des fichiers. Il en est de même pour les vidéos de format DivX.
  • Compatibilité : le logiciel permet de lire une grande quantité de vidéos et de fichiers audio. Précisément, XP Codec Pack prend en charge les formats suivants : flv, mpeg, wav, avi, mp3 et plus encore. D'ailleurs, l'utilisateur peut sélectionner les codecs à installer en fonction de ses besoins.
  • Streaming : lorsque le programme sert de backup à un logiciel de diffusion vidéo, il permet de procurer une très haute qualité d'image. Cependant, il est impératif que le logiciel soit compatible avec Windows.

Configurations requises :


-Mémoire vive : 256 MB de RAM
-Systèmes d'exploitation : Windows 2003, Windows 2008, Windows XP, Windows Vista, Windows 7, Windows 8.
-Processeur : Pentium cadencé à 200 MHz.
-Disque dur : 18 Mo d'espace libre.

Plus :

  • Le programme peut être téléchargé gratuitement.
  • Le codec est suivi d'un lecteur léger : Média Player Classic.
  • Pack de codecs complet.

Moins :

  • Rien de particulier à signaler.

A voir également

Orthographe alternative : XP-Codec-Pack-2.5.9.exe, XP-Codec-Pack.exe
Dernière modification le mercredi 23 octobre 2013 à 22:34:09