Votre évaluation

HJSplit

3 votes, 5.0/5
|
Editeur :
Version :
3.0 (dernière version)
Windows 2000, Windows XP, Windows Vista, Windows 7, Anglais
Pour éviter de ne pas avoir suffisamment d’espace de stockage sur le disque dur ou sur un support amovible pour la sauvegarde des fichiers, il est nécessaire d’utiliser des logiciels pouvant découper un fichier en plusieurs fragments pour alléger sa taille, à l’instar de HJSplit.

Les principales fonctionnalités :

  • Fragmentation de fichiers : le fait d’avoir moins d’espace de stockage lors du transfert d’un fichier volumineux n’est plus un problème si on utilise le logiciel HJSplit. Il s’agit d’un logiciel permettant de découper les fichiers en plusieurs morceaux pour mieux les transférer.
  • Rassemblement de fichiers : il n’est pas nécessaire de recourir à un autre logiciel pour rassembler les fichiers. Il suffit d’utiliser ce même logiciel pour les reconstituer. En effet, en plus de la fonction de morcellement de fichiers, HJSplit donne à l’utilisateur la possibilité de procéder facilement à leur assemblage par la suite et ce, sans aucun impact sur leur qualité.
  • Sans installation : le logiciel HJSplit ne requiert aucune installation pour fonctionner, ce qui le rend très pratique. De plus, il convient de souligner qu’il est capable de comparer les données et de découper des fichiers atteignant une taille jusqu’à 10 Go.

Plus :

  • Le logiciel est téléchargeable gratuitement.
  • Il est facile d’utilisation.

Moins :

  • Rien de particulier à signaler.

Des versions pour Linux, MAC, BSD, Java, PHP, Amiga, Windows 3.x, DOS, et OS/2 sont disponibles sur le site officiel : http://www.hjsplit.org/

A voir également

Orthographe alternative : HJ Split , hjsplit-3.0.zip, hjsplit.zip