Votre évaluation

WakeOnLan

6 votes, 4.7/5
|
Editeur :
Version :
3.9.3 (dernière version)
WakeOnLan
Windows XP, Windows Vista, Windows 7, Windows 8, Windows 10, Français
De nos jours, la connexion à distance entre divers PC est indispensable pour l'exécution des tâches quotidiennes. Avec le logiciel WakeOnLan, il est même possible de démarrer les PC contrôlés à distance.


Les principales fonctionnalités :

  • Démarrage à distance : les logiciels de connexion à distance fonctionnent généralement si les PC distants sont allumés. Mais les utilisateurs peuvent désormais procéder au démarrage de l'ordinateur à l'aide de WakeOnLan. En d'autres termes, le logiciel permet non seulement le contrôle et la gestion du PC à distance, mais il peut aussi et surtout démarrer ce dernier. Ce qui peut le rendre très pratique. Il est à noter que ce démarrage à distance se fait en un seul clic.
  • Redémarrage, extinction, mise en veille, verrouillage de session : le logiciel est spécialement destiné au démarrage à distance d'un PC, mais il permet également de redémarrer, d'éteindre, de mettre en veille la machine à distance ou encore de verrouiller une session ouverte sur celui-ci. Toutefois, pour ce faire, il faut que la configuration de la machine « cible » le permette. Plus précisément, le service « serveur » doit notamment être activé, l'utilisateur devant également avoir des droits d'administration. Il est important de noter que certaines fonctionnalités de cette application ne sont pas accessibles aux postes sous Win9x.
  • Prise en charge d'un ou plusieurs PC à distance : outre les fonctionnalités citées ci-dessus, WakeOnLan fonctionne également sur plusieurs machines à distance. Autrement dit, l'utilisateur peut effectuer les opérations susmentionnées sur plusieurs PC distants.

Plus :

  • Le logiciel est efficace.
  • Il est gratuit.
  • Ceci est la dernière version.

Moins :

  • Rien de particulier à signaler.



Vous trouverez aussi sur le site de l'éditeur la fonction de réveil online, à partir d'internet : Dipisoft WakeOnWan

Ainsi qu'une version portable

A voir également

Orthographe alternative : Wake On Lan, Wake on Wan, WOL, WOW , WakeOnLan393.exe