Votre évaluation

Grids

5 votes, 3.4/5
|
Editeur :
Version :
1.0.5 (dernière version)
Windows 2000, Windows XP, Français
Il est évident que les images vectorielles sont de meilleure qualité que les images matricielles. Mais pour en concevoir une, il faut toujours faire appel à des programmes lourds, complexes et difficiles à maîtriser. A la différence de ces programmes, Grids vous offre l’opportunité de travailler avec un logiciel facile à manipuler et pourtant efficace.

Principales fonctionnalités

  • Création : Grids vous permet de créer des images, des schémas, des diagrammes à haute résolution, constitués principalement d’éléments géométriques indépendants comme les carrés, cercles et bien d’autres. Il suffit de choisir les formes qui vous conviennent et de les placer les unes à côté des autres selon vos attributions. Par ailleurs, vous pouvez zoomer autant que vous voulez ou agrandir, la qualité de l'image reste la même.
  • Outils : pour concevoir une image, les outils de dessin intégrés dans ce logiciel sont nombreux et variés : des lignes, des rectangles, des points, des cercles, des courbes de bézier, des cheminements et même des textes.
  • Modèles : pour ceux qui ne sont pas très habiles dans ce genre de création, Grids inclut une bibliothèque remplie de modèles d’image prêts à être utilisés dans des domaines tels que l’informatique, la programmation, l’électronique et même les calendriers.

Plus

  • Ce logiciel est gratuit.

Moins

  • Rien de spécial à signaler.

A voir également

Orthographe alternative : frgrids.zip