Votre évaluation
La création des objets ou des animations en 3D est souvent difficile si on n’utilise pas les outils adéquats, à l’exemple de 3dCrafter. C’est un logiciel pour apprendre à faire des animations ou des modélisations en 3D. Il est compatible avec une multitude de format 3D issu de logiciel tiers du même genre.



Principales fonctionnalités.

- Création : 3dCrafter permet de créer des animations en 3D. Il peut exploiter l’accélérateur de rendu matériel de Microsoft Direct3D. Tous les rendus peuvent-être visionnés en temps réel. Des objets préconçus sont exploitables pour faciliter la création. Des animations squelettiques sont disponibles pour avoir une idée du mouvement des objets animés. On dispose de tous les outils qu’il faut pour réaliser des objets animés en 3D.

- Compatibilités : il est possible d’importer des fichiers venant d’un logiciel tiers. Les formats compatibles pour cette option sont les suivants : 3D Studio (3ds, asc), AC3D (ac), Autocad (dfx) ², DirextX (x), Imagine (iob) et bien plus encore. Un seul format est compatible à l’exportation, à savoir le POV-Ray (pov).

- Aperçu : 3dCrafter propose une fonction qui autorise un aperçu des animations. Cette fonction est très bien pour apporter des corrections ou des améliorations. Des exemples d’animations et d’objets sont présents pour s’en inspirer.

Configurations requises.

- Systèmes d’exploitations: Windows XP, Windows Vista et Windows Seven.
- Processeur : Pentium IV ou équivalent.
- Mémoire vive : 1 Gb minimum.
- Espace disque requis : 24 Mo.
- Carte graphique compatible Windows.

Plus :

- Parfait pour apprivoiser et apprendre le 3D.
- Interface graphique intuitive et conviviale.

Moins :

- Pas de tutoriel en français.

A voir également

Orthographe alternative : 3DCrafter-9.2.2.msi, 3DCrafter.msi