Votre évaluation
Description
WinRAR est un logiciel de compression / décompression de fichiers ou de dossiers, permettant d'en réduire leur taille ou de réunir plusieurs fichiers dans une archive. WinRAR permet de compresser des fichiers ou des dossiers en toute simplicité. Il est possible d'enregistrer les fichiers compressés sous le format RAR ou le format ZIP. WinRAR est doté d'un grand nombre de fonctionnalités qui en font un logiciel de compression / décompression très complet et une bonne alternative à WinZip.


Principales fonctionnalités

La possibilité de créer un fichier auto-extractible (en anglais self-extractible) est particulièrement appréciable car cela donne plus de souplesse si l'on souhaite partager l'archive. A l'instar de logiciels comme Winzip, Alzip, IZarc ou 7zip, WinRAR est capable de décompresser dans les formats suivants : ARJ, LZH, CAB, TAR, ACE, GZ, JAR,UUE, 7Z, BZ2, ISO et Z. Cette compatibilité permet d'éviter de passer d'un logiciel à l'autre pour la décompression.



Une fonction pour le chiffrement (cryptage) de fichier ou dossier est également disponible dans WinRAR. Le cryptage utilisé est la méthode AES (Advanced Encryption Standard) avec une clé de 128 bits. Un mot de passe est nécessaire pour décrypter le fichier lors de l'extraction. WinRAR propose enfin un outil pour réparer les archives corrompues ou abîmées. Il permet également de reconstruire le fichier endommagé physiquement. Parfois, cette fonction évite un nouveau téléchargement du fichier.


Présentation vidéo


Mac

Il n'existe pas officiellement de version Mac OS de WinRAR, mais le logiciel suivant est une alternative convenable : Télécharger UnRARX

Configurations requises

Systèmes d'exploitation requis : Windows XP, Vista, Win 7 et Windows 8.

Processeur : Intel Pentium III ou supérieur.
Mémoire vive : 64 Mo au minimum.
Espace disque minimal : 3 Mo.



Autres systèmes

WinRAR est aussi disponible pour Mac et Portable.

A voir également

Orthographe alternative : Win RAR gratuit, Winrare, WinRAR archiver, Archiveur WinRAR, Winrare,winrara,win rare , winrar-x64-521.exe
Dernière modification le lundi 29 juin 2015 à 11:26:46