Recherche
Votre évaluation
Description
La retouche photo figure parmi les activités en vogue en ce moment. Nombreux sont les logiciels pouvant éditer des images, à l'exemple de Hugin. Il s'agit d'une application de retouche photo assez particulière car elle assiste dans l'assemblage de plusieurs images.

La version proposée au téléchargement est la version 32-bit pour Windiws.
Pour d'autres téléchargements, rendez-vous http://hugin.sourceforge.net/download/[ sur le site de l'éditeur].


Cette version est prévue pour les Windows 32 bits. Pour les autres Systèmes d'Exploitation (Windows 64Bit, MacOS, Linux...), téléchargez la version adaptée ICI.

Principales fonctionnalités

Il existe mille et une façons de retoucher les images, parmi elles figure l'assemblage de plusieurs images dans un seul fichier. Le logiciel Hugin peut être utile dans ce cas. Il a pour principale fonction de créer des images panoramiques à travers l'assemblage de plusieurs clichés. Ainsi, l'utilisateur peut sélectionner quelques photos qu'il veut assembler afin de créer une image originale. Toute retouche de photos a besoin de correction. L'assemblage des images peut également être corrigé et ce, par le logiciel Hugin lui-même. Ainsi, il fait correspondre les images en corrigeant les erreurs de perspectives, de déformations, ou encore de jointures. Mieux encore, il assiste dans le réglage de la luminosité et du contraste de sorte que la jonction entre les images ne soit trop visible. Dans cette dernière version, des améliorations ont été apportées notamment une nouvelle fenêtre d'aperçu, un processeur de nouvelles langues (slovène et chinois), ainsi qu'un générateur de points de contrôle et bien d'autres encore.

Configurations requises :

  • Systèmes d'exploitation : Windows 2000, Windows XP, Windows Vista, Windows 7.
  • Disque dur : 20 Mo.

Plus

Le logiciel est performant et le rendu est réaliste. Il est simple d'utilisation et est téléchargeable gratuitement. Il est disponible en plusieurs langues dont le français. Il dispose aussi d'une version compatible avec d'autres systèmes d'exploitation.

Voici également un tutoriel en français pour Hugin.



Autres systèmes

Hugin est également disponible pour Linux.

A voir également

Orthographe alternative : HuginSetup_2014.0.0_32bit_Windows.exe
Dernière modification le vendredi 16 janvier 2015 à 17:34:51