Votre évaluation
Description
La fonction principale de WinDirStat est de permettre à l'utilisateur de voir les fichiers qui occupent beaucoup de place. Il arrive que le disque dur soit plein, et on peut le constater grâce à l'icône qui apparaît sur la barre de système. Cependant, on ne peut pas savoir quels sont les fichiers ou dossiers qui les remplissent. Pour sortir de l'impasse, WinDirStat est un outil très pratique pour voir ceux qui occupent de la place.


Principales fonctionnalités

Ce qui est intéressant avec WinDirStat, c'est qu'il est capable de voir la taille de chaque répertoire dans le disque. Pour aller plus loin, il peut afficher l'espace occupé par les types de fichiers comme .mp3, .zip, .avi, etc. Pour mieux illustrer les espaces utilisés, WinDirStat représente la taille d'un fichier ou d'un répertoire sur treemap. Il s'agit d'une carte qui permet à l'utilisateur de voir un aperçu tout à fait visuel de la taille de chaque donnée dans son disque dur. En utilisant cet outil, l'utilisateur peut savoir quel fichier ou quel répertoire est à supprimer pour libérer de l'espace dans le disque dur, ce qui le rend très pratique. En outre, son interface facilite toutes les actions à entreprendre.

Configurations requises

  • Systèmes d'exploitation : Win 2000, Win XP, Win Vista, Win 7.
  • Mémoire vive : 512 Mb.
  • Espace disque requis : 650 Ko.

Plus

Ce logiciel est léger et ne ralentit pas le PC. Tutoriel : Windirstat - Quels fichiers prennent de la place sur le disque dur ?

Autres systèmes

WinDirStat est également disponible pour Portable.

A voir également

Orthographe alternative : WinDir Stat , windirstat1_1_2_setup.exe
Dernière modification le jeudi 15 janvier 2015 à 10:16:59