Votre évaluation
Dia est un logiciel de graphisme conçu par Gnome.org permettant de créer des Diagrammes ou des topologies de réseau. Il intègre également une fonction d'impression et d'exportation de fichiers.


Principales fonctionnalités

Dia sert à dessiner des Diagrammes UML ou de flux de données, des organigrammes, des topologies ou même des circuits de réseau. Le graphiste aura à sa disposition toute une panoplie d'outils tels que l'édition du type copier/coller, ajout de texte, aperçu ou Zoom. Il dispose de tous les composants utiles pour l'élaboration d'un Diagramme de basique comme les courbes de Béziers, les polygones ou les ellipses. Concernant les Diagrammes UML, une batterie d'éléments est aussi disponible. Les formes personnalisées sont permises grâce à une simple description XML. Les documents créés avec ce logiciel peuvent être sauvegardés et exportés. Pour cela, on a le choix entre plusieurs formats comme PBG, WMF, SVG ou EPS.

Plus

Le programme possède toutes les fonctionnalités de base facilitant les créations. C'est un logiciel disponible en plusieurs langues y compris le français. Etant un logiciel Open Source, il est téléchargeable gratuitement.

Moins

Le logiciel propose peu d'options.

Vous trouverez toutes les versions disponibles (portables, Linux, ...) dans cette page :
http://dia-installer.de/download.html

A voir également

Orthographe alternative : dia-setup-0.97.1-1.exe