CommentCaMarche
Recherche
Votre évaluation
Description
La retouche d'image nécessite toujours un savoir-faire et des outils adéquats. Il existe une grande quantité de logiciels capables d'assister l'utilisateur dans ce genre de taches, dont certains gratuits, tel que Picasa. Il s'agit d'un logiciel spécifiquement conçu pour faire de la retouche d'image.


Principales fonctionnalités

Picasa permet notamment d'importer et de partager des photos facilement sur le réseau social Google+. Il suffit de cliquer sur le bouton de partage et de choisir les fichiers qu'on veut partager ou importer. Les contacts sur le réseau peuvent être identifiés plus facilement. Si on dispose des photos de ses contacts, il suffit de les taguer afin de partager les photos avec eux. Cette fonction est très utile pour que les autres contacts puissent récupérer ou voir leurs photos. Il propose tous les outils nécessaires pour la retouche d'image. Il est aussi possible de faire une édition côte-à-côte, afin d'avoir une idée sur les transformations entreprises. Pas moins de 24 effets sont mis à la disposition de l'utilisateur. Un outil de gestion des photos se trouvant sur le disque dur ou toute autre unité de stockage branchée sur l'ordinateur est aussi disponible. Il est très facile de retrouver toutes ses photos sans perdre du temps dans les recherches.


Présentation vidéo


Configurations requises

  • Système d'exploitation : Windows XP, Windows Vista et Windows Seven.
  • Processeur : Pentium IV et supérieur.
  • Espace disque requis : 20 Mo
  • Mémoire vive : 1 Go.
  • Connexion Internet indispensable pour certaines fonctions.

Plus

Très utile pour les utilisateurs du réseau social Google plus, il possède une prise en main facile. L'interface graphique est simple, tout en restant intuitive et conviviale.

Moins

Certaines fonctions avancées manquent pour des utilisateurs plus expérimentés. Les utilisateurs les plus chevronnés lui préféreront Photoshop, un logiciel très complet, mais payant.



Autres systèmes

Picasa est aussi disponible pour Mac et Android.

A voir également

Orthographe alternative : Picassa, Picaza, Pikassa, Pikaza, Picasa2, Picasa 2 , picasa39-setup.exe
Dernière modification le dimanche 18 janvier 2015 à 12:27:28