CommentCaMarche
Recherche
Votre évaluation
Description
eMule est un logiciel de partage de fichiers utilisant des techniques dîtes peer-to-peer, c'est-à-dire ne reposant pas sur un serveur central. eMule prend en charge tous les ordinateurs connectés et établit leur liaison. Il permet d'ajouter des amis au centre de partage pour pouvoir communiquer. L'utilisateur peut accéder à tous les serveurs disponibles dans son réseau.


Principales fonctionnalités

Emule affiche sur son interface les différentes activités se déroulant sur le réseau. Il peut également montrer les données stockées dans une autre machine à condition que son propriétaire en ait donné l'autorisation. Il est ainsi possible d'écrire et de supprimer des fichiers sur un autre ordinateur. La compression des données se fait automatiquement pendant le transfert. Les fichiers en cours de partage sont stockés dans une file d'attente. Ils pourront être lus par le lecteur VLC. eMule gère les téléchargements en assurant que les données numériques demandées soient bien reçues par leur destinataire.

Configurations requises

  • Systèmes d'exploitation : Windows 95, Windows 98, Windows Me, Windows XP, Windows Vista, Windows 2000, Windows 7.
  • Taille du fichier : 3 Mo.

Plus

eMule est disponible en français. Emule est un logiciel libre, son code source est donc garanti sans spywares.

Présentation en vidéo



Fichier d'aide à placer dans le dossier d'installation : http://helpfiles.emule-project.org/files/eMule.1036.chm

A voir également

Orthographe alternative : Telecharger emule, e-mule, Emul, imule, i-mule, imul, download emule , eMule0.50a-Installer.exe
Dernière modification le mardi 13 janvier 2015 à 10:41:58