Hangouts pour Android

Android
Votre évaluation
  • votes 3
  • Éditeur Google Inc.
  • Version 36.0.340725045
  • Licence Freeware
  • Langue fr

La version actuelle de l'application Hangouts pour Android est la 36.0.340725045, elle est parue le 18/11/2020. Le numéro de version peut néanmoins varier en fonction de votre smartphone et de la version du système d'exploitation Android que vous utilisez. Google ne publiant pas d'historique des modifications apportées, nous pouvons seulement indiquer que cette version corrige différents bugs. Google indique aussi que les sonneries et notifications sonores personnalisées liées à un contact sont supprimés. Ces derniers mois, Google Hangouts a relativement peu évolué et les rares mises à jour ne sont pas forcément allées dans le bon sens : ç la fin du mois de novembre 2020, les appels vidéos de groupe ont été désactivés et renvoyés vers le service Google Meet. Il s'agit d'une étape de plus dans l'abandon progressif de Hangouts, puisque ce service et les applications liées devraient être remplacés par Google Chat d'ici la fin de l'année 2021.

Hangouts pour Android est une application de communication dédiée aux appareils mobiles. Elle offre plusieurs modes de discussion comme l'appel vidéo ou les messages instantanés.

Principales fonctionnalités

Compte : Pour pouvoir utiliser les services de Hangouts pour Android, il est nécessaire d'avoir un profil utilisateur. Pour ce faire, il suffit de créer un compte Gmail et d'employer l'adresse e-mail et le mot de passe comme données d'authentification.

Statut : Cette option indique la disponibilité d'une personne sur le réseau social de l'application. Dans le cas où l'utilisateur ne veut pas être dérangé, il pourra indiquer inaccessible sur son statut et ne recevra aucune discussion instantanée.

Discussion : Hangouts pour Android permet d'envoyer des messages instantanés aux personnes connectées. Les discussions peuvent se faire individuellement ou en groupe en fonction des besoins. L'envoi de smileys et de fichiers images est également une alternative.

Appel : Outre la discussion par messagerie, ce programme offre la possibilité de communiquer par vidéoconférence. Il est pour cela nécessaire que la personne à appeler soit connectée sur l'application en ligne.

Plus

Hangouts pour Android est téléchargeable gratuitement.

Cette application est disponible en plusieurs langues, dont le français.

Moins

Aucune mention supplémentaire.

Divers Web & Internet