Regressi

Votre évaluation
  • 0 vote
  • Éditeur Jean-Michel Millet
  • Version 4.6.8
  • Licence Freeware
  • Langue fr

Le logiciel favori des professeurs, Regressi, a été mis à jour en début d'année, le 15 janvier 2021 pour passer en 4.6.8. Il s'agit d'une petite itération qui corrige un bug où le tracé de Fourier se faisait systématiquement en puissance. De plus, les fichiers .txt et .csv sont désormais scannés systématiquement pour y trouver le nom des variables en court d'importation.

La 4.0.0 avait quant-à elle permis l'importation de fichiers HDF (Hierarchical Data Format) .h5 générés par les oscilloscopes Keysight. Pour que cela fonctionne, il est nécessaire d'installer la DLL du HDF Group dans le répertoire de Regressi. Cette DLL utilise elle-même VCRunTime140.dll que vous pouvez installer grâce à Microsoft en choisissant la version 32 bits : vc_redist.x86 même sur un Windows 64 bits. Dans la partie vidéo, il est désormais possible de prendre des axes non parallèles aux côtés de l'image.

Regressi : acquisition et traitement de données

Regressi est un logiciel dédié à l'acquisition et au traitement graphique des données expérimentales. Depuis deux ans, il s'est déjà imposé dans les entreprises aussi bien que dans les universités et les milieux scientifiques. Les données peuvent être obtenues à partir de vidéos, d'images, de fichiers son et d'Arduino.

Les données expérimentales doivent d'abord être insérées dans un tableau en indiquant la mesure afin de générer des points sur un graphique. Plusieurs options d'affichage sont disponibles pour personnaliser le graphique.

Études & Formations