Les discussions

Probleme de redemarrage avec linux 11.10

Bonjour, je suis un jeune linuxien qui utilise ubuntu 10.04 depuis plusieurs mois . Tout allais bien jusqu'a ce que ma carte graphique me lache! dan...

5 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2011 par
jns55

Oscillo pcsgu250

Bonjour, Comment le faire marcher sous Debian. Avec wine j'ai bien pclab2000 mais aucune connexion avec l'oscillo. Qui peit savoir si c'est po...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2011 par
nanobis

Renommer un fichier - script

Bonjour, je débute en bash et je rédige actuellement un script dont une partie sera chargé de modifier le nom du fichier passé en paramètre: no...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2011 par
Manu

Shell script qui permet d'afficher une forme

Bonjour, Je cherche à faire un script qui permet d'afficher une forme suivante : * ** *** **** ***** ***** **** *** ** * suivant un...

5 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2011 par
zipe31

Problème avec le launcher. exe de wow

Bonjour, Bonjour a tous, je jouai a World of Warcraft sur Linux et je n'avai pas de souci jusqu'a la dernier mise a jour. Lorsque j'ai voulu la f...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2011 par
CarcassMike

Combat avec iptables sous debian

Bonjour cher amis, Je me permet de venir vers vous car depuis qq temps mon serveur est "sniffé" par des asiatiques et autre russian en appelant de...

9 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2011 par
Starnight-P

Installation de 7zip

Bonjour, je vient de télécharger 7zip car un .RAR a ouvir et il ne veut pas s"installer comment faire? je suis sous ubuntu 11.10 merci de vos réponse...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2011 par
zipe31

Suppression des espaces dans une variable

 Résolu

Bonjour, En shell, je voudrais supprimer les espaces devant et derriere une variable. J'ai un fichier texte préformaté contenant des ":" qui se...

15 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2011 par
tbeghain

Nb arguments envoyés à un shell via un navi

Bonjour, J'ai un apache sur un serveur unix, qui execute des shells dans un repertoire cgi dédié. Ces shells s'éxécutent parfaitement quand ils...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2011 par
jisisv

Probleme fenetre ubuntu

Bonsoir depuis quelque temps lorsque que j'ouvre une fenêtre,elle s'affiche trop haut,le cadre haut de la fenêtre apparait hors écran ou sous la barr...

14 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2011 par
pdany4

Sortir d'une fonction en shell

 Résolu

Bonjour à tous, Je viens poser une question sûrement très simple. Comme sortir d'une fonction telle que : $HOME=/home/sacha fonction() { ...

10 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2011 par
Utilisateur anonyme

Creer flash bootable pour installer uuntu

Bonjour, je veut installer ubuntu sur mon pc portable mais la pbm que mon lecteur cd est endommagé; la solution est de creer un flash bootable mon q...

8 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2011 par
LeVide

Commande cp

Bonjour, Svp jé besoin d'aide, qui px me dir la commande pour copier tous les fichier qui commence par une lettre majuscule d'un repertoir a un...

8 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2011 par
lordbat

Serveur apache sous fedora

Bonjour, Après 2 jours de recherche, je n'arrive toujours pas à installer mon serveur Apache sur Fedora 15. J'ai suivi plusieurs tutoriels sur le ...

5 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2011 par
Wonkka

Commande du terminal d'ubuntu

Bonjour, je voudrai savoit quel sont les commande du terminal d'ubuntu? merci a tous pour vos réponse un lien fera l'affaire. Configuration: Li...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2011 par
lami20j

Lancement ubuntu

Bonjour, Après avoir installé Unbuntu sur une machine qui ne me servais à rien, tout s'est bien passé, mais lorsqu'il faut habituellement mettre s...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2011 par
jns55

Comment désinstaller ubuntu depuis seven

Bonjour, je souhaite supprimer ubuntu depuis seven car je n'y arrive pas depuis ubuntu comment faire Configuration: Windows 7 / Safari 535.2

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2011 par
luckydan67

Somme en awk

Bonjour, j'ai besoin de faire la somme de certains colonnes : j'ai fais cela mais ca ne marche pas awk '{somme+=$3,$6,$9,$12,$15,$18} {print...

12 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2011 par
lami20j

Comment installer les pilots de la carte wifi

Bonjour, Je viens d'acheter un Acer Aspire One 722 et j'ai déjà un gros problème!!! j'ai installé linux Ubuntu 10.04 mais le wifi ne marche p...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2011 par
Dominik

Choisir sa connexion internet

Bonjour, Je me suis rendu-compte aujourd'hui qu'en connectant un câble ethernet a mon ordinateur, je restais connecté a mon reseau Wi-Fi. Je souh...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2011 par
Nanolenain

Cannot retrieve repository metadata (repomd.x

 Résolu

Bonjour, je tente d'installer ASTERISK sous CentOS 5.6 en suivant ce tuto: http://www.asterisk.org/... À la 3è instruction, j'ai ceci "Cannot re...

9 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2011 par
Sa Majeste

Clavier sous fedora 16

Bonjour, Je viens d-installer Fedora 16, j-ai bien choisi mon clavier pendant l-installation, mais maintenant il y a des signes que je ne ]eussi pas a...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2011 par
Dominik

[gcc] masquage de bibliothèque

 Résolu

Bonjour, voilà mon souci, j'essai de faire tourner gcc avec graphite afin de générer un parallelsation automatique d'un code. Pour cela j'ai fais un...

7 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2011 par
Char Snipeur

Problèmes avec linpus linux lite

Bonjour, Je comprends que ça ne marche pas ce système d'exploitation : J'installes l'acer notebook aspire-one et PAF ! Le seul truc que je veux ...

51 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2011 par
balibali1

Tout sur kannel

bonjour a tous comme vous le savez bien,le site officiel de kannel est en anglais...bla...bla...bla....bla personnellement,je ne parle pas l'angla...

4 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2011 par
arno49

Libexpat.so.0

Bonjour, Qlq'1 connait-iloù télécharger la librairie libexpat.so.0 pour Mandriva ou Mageia, svp ? merci à vous Configuration: Linux / Firefox ...

4 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2011 par
retux2

Les redirections <<

 Résolu

Bonjour, j'ai essayai de rmplir un fichier d'un seul coup avec: na7lae@na7lae-Inspiron-1012:~/ser3$ echo legume > Tomate > Chou-vert > Chou-rou...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2011 par
na7lae

Linux joomla hebergement

Bonjour, j'ai creer un site à l'aide de Joomla sous windows 7 32 bits mais l'hebergeur il a un serveur sous linux. est-il possible de l'hebe...

9 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2011 par
errayane

Opensi sous ubuntu

Bonjour, j'ai besoin d'aide pour installer OpenSi sous ubnutu j'ai pas bien commencé sachant que je suivre un document d'installation. j'exécute...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2011 par
Dominik

Clonezilla

Bonjour, j'essaye de faire du multighost mais j'ai un souci ! à un moment, lors de la configuration de clonezilla, il me dit qu'aucune interfac...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2011 par
Dominik

Undefined reference to <nom-fonction>

Bonjour, J'ai un problème lors de l'installation d'un package (le make) il me dit: /usr/local/lib/libcomLib.so: undefined reference to 'posterFin...

24 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2011 par
Sya

Carte wifi - ubuntu

Bonjour, Néophyte du monde de Linux, je rencontre quelques problèmes alors que je débute avec Ubuntu : ce dernier ne reconnait pas ma carte wifi, ...

8 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2011 par
uburoi

Installation gcc sous fedora 9

Bonjour, je suis débutant dans l'utiisation de l'environnement linux .j'ai téléchargé le package gcc-4.3.2.tar.gz pour mes TP en C. je sais pas co...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2011 par
titidev79

[shel script] awk formatage fichier texte

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de créer un script qui normalement devrait formater un fichier qui a la tête suivante : CHAMP1:CHAMP2:123:4:567 L'ob...

13 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2011 par
zipe31

Copier un fichier / utlisateurs

 Résolu

Bonjour, J'ai un script qui se lance régulièrement (cron) pour l'ultilisateur X et qui génère un fichier dans /home/utilisateur X je voudrais po...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2011 par
yann747

Backup ldap

Bonjour, J'aimerais pouvoir copier un annuaire LDAP d'un serveur Ubuntu 10.04 TLS à un autre serveur Ubuntu 10.4 TLS. En effet, j'aimerais si le ...

8 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2011 par
IvyAlice

Conflit entre ubuntu et win 7???

Bonjour, Windows 7 /dellvostro j'ai installé ubuntu avec win7 apres un petit temps l'ordinteur ne veut plus demarrer et meme pour le formater...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2011 par
scaravenger

[bash]pb avec locate dans un script

Bonjour à tous, Ca fait très longtemps que j'ai pas touché à un script Bash, là j'en ai besoin et forcément ça coince. Voici la situation: ...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2011 par
zipe31

Script shell

Bonjour, j'aimerais bien ecrire un script shell qui accepte 2 parametres: le premier represente le chemin d'un repertoire et le deuxieme represent...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2011 par
zipe31

Kubuntu

Bonjour, je viens d'acheter un netbook asus 4giga a un particulier et le pc est sur kubuntu et je n'arrive pas a le remettre a zero. pourriez vous ...

6 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2011 par
BALTHAZAR-PRESTATIONS

Configurer wifi archlinux

 Résolu

Bonjour, J'essaie en vain de configurer le wifi sous ArchLinux. J'a suivi la documentation sur Arch sans y arriver. Mon interface wifi : eth1 ...

6 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2011 par
Dominik

Lenteur wifi centrino n100 kubuntu 11.10

Bonsoir a tous, J'ai un soucis de très grosse lenteur (c'est pire que le 56k) sous kubuntu au niveau internet, alors que sur mon autre partition so...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2011 par
thetataz

Execusion d'un code

Bonjour, j'ai un code de jeux cleint / serveur comment je peut faire l'execusion Configuration: Windows 7 / Firefox 5.0

10 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2011 par
loujaine

Deux systemes sur deux disques dur

Bonjour, j'ai actuellement un disque dur SATA de 250 Go sous Ubuntu mais je voudrais rajouter un second disque SATA de 1 TO sous windows. Est ce que ...

6 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2011 par
thosting

Des problèmes pour installer linux...

 Résolu

Salutations internautes ! Je me suis inscrit sur le forum après un gros pétage de cable suite à une tentative d'installation de Linux sur mon PC. ...

11 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2011 par
Hell_noki

Serveur debian pb de choix de carte

 Résolu

Bonjour, Je possède depuis qq année un serveur sous debian (Debian Linux 6.0) . Il est opérationnel et les mises a jour parfaite. depuis qq temps,...

5 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2011 par
mamiemando

Openldap avec linux

 Résolu

Bonjour, Je suis completement débutant sous linux(ubuntu 10.05) et je dois utiliser openLDAP et configurer un annuaire electronique. J'ai telega...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2011 par
mamiemando

Sed...script shell

 Résolu

Bonjour, Configuration: Linux / Mozilla 1.9.1.16 bonjour tout le monde, encore une question avec sed, malgré qu il y ait deja pas mal ...

13 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2011 par
Utilisateur anonyme

Commande tail + bug

 Résolu

Bonjour, Je révise actuellement pour mes examens de système, et il se trouve que la commande (tail +6 liste.txt)que j'utilisais avant sans problè...

14 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2011 par
popsi

Pas d'acces a mon espace perso sur le serveur

Bonjour à tous, J'ai mis à niveau ubuntu à la version 11.10 (sachant que j'avais ce problème depuis la 10.04). Avant, j'avais accès à mon espace...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2011 par
intik16
Résultats 26051 - 26100 sur un total de plus de 50 000